Regroupement des communs

Bonjour.

Juste pour valider ma réflexion.
Il y a t’il des inconvénients à regrouper les communs (fil jaune) des signaux entre eux.
Les fils bleu étant raccordés sur des K83.
Évidemment la meilleure solution serait de raccorder les fils des signaux sur le k83 ( le jaune sur la fiche jaune du k83 et les fils bleu de chaque côté de cette fiche).
Mais il met difficile vue la quantité de fil de suivre fil à fil .
Juste pour une question de facilité.

Merci à vous.

Amicalement.

Ph

Bonjour Philippe

Tu ne peux regrouper que les 4 jaunes d’un même k83. Interdiction de brancher les jaunes de 2 k83 ensemble et interdiction de brancher une aiguille ou un signal sur le jaune d’un autre k83.

Car les k83 ont des diodes de roue libre sur les sorties. En ne branchant pas le jaune sur le bon décodeur, elles ne peuvent plus faire leur travail. Et c’est la destruction des sorties à moyen terme.

Bonne suite

Sylvain

Merci.

Je pense que je vais tout mettre au propre.
Bonjour le boulot mais bon. :sob::sob::sob::sob::sob:

Bonjour Philippe,

Avez-vous pensé à implanter chaque k83 sous la table à proximité des solénoïdes à commander, cela réduit considérablement les rallonges de cablage ? Il ne reste que les rallonges d’alimentation des k83 à établir, plutôt à partir d’une boîte de dérivation, pour ne pas impacter le courant traction. Les anciens k83 n’étaient en effet pas alimentés par un fil jaune. Les nouveaux le sont, de même que les Viessmann 5211.
Cordialement

Michel