Reglage distance de freinage

Il est bien indiqué entre parenthèses à la fin du paragraphe en question sur la-dite notice: "risque de court-circuit!" (il y a même le point d’exclamation…) :affraid:

Là, pour moi, le risque n’est plus acceptable car les dommages certainement plus conséquents tout comme la probabilité que ça arrive…, donc autant dire que la question ne se pose plus pour moi: je mettrai des zones d’arrêt de sécurité.
Bonjour Xavier,

Un court circuit n’est pas grave; la centrale disjoncte, elle est étudiée pour ça. En plus cela joue le rôle d’un arrêt d’urgence, tous les trains s’arrêteront si l’un d’eux franchit le feu rouge :laughing:

Bonne journée :sunny1:

Bonjour à tous , bonjour Xavier,

Il faut donc, indépendamment de tout problème de collision, mettre au moins un rail 24094 qui doit, je pense dépasser la longueur de tous les frotteurs de locomotives, pour éviter de dégrader le circuit electronique :exclamation: :exclamation: . Un condensateur chimique n’aime pas trop voir une tension alternative à ses bornes :non:

Jean-Paul
Bonsoir Jean-Louis,
Disons que le message de Jean-Paul ci-dessus, m’a un peu effrayé…

Bonsoir,
J’ai testé cet après midi mon module Viesmann 5232.
Aucun problème avec ma BB9200 corail digitalisée avec le kit märklin 60760. L’effet est superbe !
Par contre mes deux modèles mfx d’origine, une BR01 et le schienenbus, ne reçoivent visiblement aucune information du module! Ils s’arrêtent sur la zone de sécurité quand le feu est rouge :scratch:
Pour l’A1AA1A Roco, ça marche aussi, pas de problème sauf que je n’arrive pas à modifier les paramètres de décélération… Aaaaarrrrgh!
Pour l’ICE piko, ben c’est comme pour le pb de décodeur, ça déconne… La rame ralentie et s’arrête correctement lorsque le feu est rouge, par contre elle ne redémarre pas au vert. :imp: Il faut faire “stop” 2 fois pour que finalement la rame reparte. J’ai essayé de modifier les CV, évidemment impossible sans effet… :manippc:
Pour la petite mondolino, ça a fonctionné une fois mais pas les autres, hum … J’ai pas insisté
Bref test très mitigé donc.
Va me falloir un peu plus de temps avant de conclure à la généralisation ou pas.
Je serais curieux de voir si un module Märklin donnerait les mêmes résultats :scratch:

Bonsoir,

Je n’y connais rien mais si je me fie à la notice des décodeurs il existe plusieurs modes de freinage:

1- le mode “Märklin”
2- le mode “Zimo”
3- le mode “Lenz”

Il faut donc s’assurer que le décodeur est prévu et réglé pour reconnaitre le mode “Märklin”
Il y a un registre (CV) qui indique ça au décodeur; il faut lire la documentation du décodeur; c’est généralement dans la CV51.

Beaucoup de décodeurs sont livrés d’origine réglés sur le mode “Lenz” ; donc pas Märklin.

Bonne soirée :sunny1: