Bonjour Xavier et bonjour à tous,
C’est vrai comme le dit Wolfram il faut avoir recours à l’empirisme pour tester les comportements de nos machines, surtout s’il s’agit de TGVs car ils risquent d’arriver bien vite sur les voies de ralentissement.
Mon expérience est toute récente mais elle peut être utile car comme j’ai un réseau très court, il faut jongler entre les longueurs de voies de freinage et les temporisations d’accélération et freinage de nos chères locos. Les deux vidéos que j’ai mis sur mon petit réseau étagère que vous avez peut-être déjà vu montrent bien la différence de comportement avec ou sans module de freinage.
3rails-forum.org/t7799p45-pe … ere#117889
Je glisse les vidéos pour ne pas trop surfer d’un post à l’autre.
Sans module de freinage
[flash=425,350]http://youtube.com/v/3VRmqDaGJmU[/flash]
Avec module de freinage
[flash=425,350]http://youtube.com/v/W8bceJXa434[/flash]
Ma conclusion (provisoire) est qu’il faut absolument éviter d’entrer dans la zone de sécurité : tout s’éteint : les lumières, le son… et avec les MFX on redémarre à la vitesse d’avant freinage lorsque la voie est libre Joli démarrage sur les chapeaux de roues (je ne sais pas si c’est bien adapté au train ) Alors là, bonjour le réalisme.
Par rapport à la dernière vidéo et comme suggéré par un des membres du forum, merci Jean-P, j’ai ralenti un peu la vitesse des deux trains en mouvement. Il faut trouver les vitesses optimales pour les deux machines pour ne pas franchir les zones de sécurité.
Je vais refaire une petite vidéo ASAP pour vous montrer le résultat quand j’aurais résolu le problème ci-dessous :
J’ai un petit souci avec un de mes modules de freinage. Est-ce une panne de module ou est-ce l’association avec un de mes vieux signaux 7039 (cinquante ans quand même) qui est très gourmand. Je me vois obligé de séparer les contacts modules de freinage des contacts des bobines du signal à palette. Il n’y a pas de spécifications précises dans les petites notices des 72442.
Lors du passage sur le contact (rail 22994 ou ILS), le module “grésille” et il ne le fait pas si les fils de commande du signal ne sont pas branchés
Par contre le ralentissement est toujours effectif quand les fils de commandes du signal ne sont pas branchés. Comme il y a eu une période de fonctionnement “normal” jusqu’à maintenant, je pense qu’il y a eu dégradation de quelque chose dans le module ??? A analyser.
Je suis un peu sorti du sujet, mais comme on parle de module de freinage, je pense que cela peu intéresser les membres du forum.
A bientôt avec une petite vidéo quand j’aurais ajouté un un rail de contact et un ILS à mon réseau pour commander le signal 7039.
Amitiés bretonnes
:trainregard:
Jean-Paul