Les décodeurs ESU sont indiqués compatibles avec les réglages en mfx. Le comment de ce qu’il faut faire se trouve chez Märklin (usage de la CS2/CS3). Voir ici: Réglages différenciés des fonctions sonores MFX - #2 par AntoinePrt
Par contre, la configuration par mfx réduit fortement la capacité de programmation des fonctions, à ce que la norme mfx prévoit. Donc 1er avertissement, l’accès à la configuration des fonctions par le mfx peut casser la configuration présente dans le décodeur si celle-ci est complexe (ce qui n’est pas le cas d’un décodeur sorti de boite, mais qui est le cas de la majorité de mes digitalisation respectant les codes de signalisations suisses)
Un deuxième avertissement pour la discussion plus haut, le réglage de la luminosité par les CVs 262-270 ne fonctionne que si le CV 31 est à 16 et le CV 32 à 0, sinon on va modifier d’autres paramètres (les CVs 257 à 506 sont indexés par ces CV 31 et 32) et après bonne chance pour récupérer la bonne configuration.
La modification du mappage par les CVs c’est long, chapitre 12.2.2, pages 57 à 63 de la notice actuelle en anglais, le chapitre 12.3 page 63 et 64 étant la configuration à la livraison. En mfx et tant que l’on reste dans ce que peut faire un décodeur mLD3, ce qui est le cas ici, il vaut mieux passer par la configuration en mfx.