Je me posais la question de savoir s’il est possible de mettre en mémoire les réglages de vitesse de mes locos qui se remettent à zéro après la mise hors tension de ma CS2.
En effet, je fais tourner simultanément plusieurs convois et, après chaque mise hors tension, je dois rappeler chaque loco et régler sa vitesse… avec la CS2, ça prend un peu de temps et je me demandais si une option ou un raccourci existait pour garder les réglages de vitesse en mémoire…
S’il faut rappeler chaque loco (j’en ai 7 en service simultanément), à ce jeu -là, c’est encore la MS2 qui est la plus rapide (“shift” + bouton rouge)
Il suffit de créer un “Memory” pour chaque locomotive avec le sens de déplacement et la vitesse souhaitée.
Ensuite, lors du démarrage de la CS2, venir dans l’onglet Memory et actionner le (ou les) mémory(s) correspondant à chaque locomotive que l’on veut lancer.
La locomotive démarrera avec les paramètres enregistrés.
Dans l’exemple joint, le memory “Dem-Elec” pour la loco RE460 exécute 4 actions. Au lancement, on actionne le sifflet pendant 4s, puis on allume les feux, puis on met le bruit moteur pendant 4s, et enfin on programme la vitesse à 600.** Un simple appui** sur la touche Memory lance toute ces actions. Par défaut dans cet exemple, le sens de circulation est le dernier utilisé, mais on peut aussi l’intégré dans le memory.
Je ne sais pas si cela correspond à votre demande.
On peut effectivement construire un Memory global qui appelle les autres Memory de démarrage des locos (construction hiérarchique des actions).
C’est ce que je fais pour lancer des itinéraires complets, en appelant les mémorys locos, mémorys aiguillages, mémorys feux, et mémory gestion des actions en fonction de la valeur de retour des point S88.
Maintenant, pour sept convois simultanés, il faut être sur que les voies soient dégagées
J’ai construit une memory pour chaque convoi et une memory qui lance les huit convois ! ! !
Je rassure de suite Rémy, les convois se répartissent entre la gare cachée (4 voies) et la gare principale (3 voies), chacune des gare se gère de façon autonome, le réseau étant géré globalement par un block-system; ça fait tout de même 3 convois en déplacement en même temps ! (J’ai déjà testé 9 convois, 4 simultanément, ça marche aussi mais le moindre incident peut rapidement dégénérer…)
A ce stade, je n’observe aucun problème, ni de collision, ni de déraillement ni rien d’autre : ça peut ainsi fonctionner des heures sans anicroche. si un convoi se bloque, le block-system empêche toute collision et tout s’arrête… ça n’est pas encore arrivé fortuitement mais je l’ai déjà provoqué.
Voici deux photos de mes memory qui illustrent bien la manip proposée par Rémy et qui fonctionne à merveille. Sur la première photo, on remarque sur la ligne D en bas de l’écran les memory pour chaque convoi; sur la seconde, le memory “démarrage” qui actionne tous les memory individuels.
Je suis ton fil avec attention, car il y a des similitudes entre nos projets, en particulier sur les circulations automatiques ou l’usage de la voie M.
Mais je n’ai pas de CS2 et ne peut donc t’aider.
En revanche, avec ma 6021 il convient juste après la remise en tension d’afficher 97 (qui clignote car > 80 ) puis 93 (qui reste fixe ) pour que l’ensemble des ordres donnés avant la coupure soit restauré et que les locos retrouvent toutes leurs données.
Bon courage pour la suite et à bientôt sur ton fil…
A titre d’information, et pour compléter ta réponse, peut tu mettre une photo d’un mémory correspondant au démarrage d’une des locos?
C’est surtout pour voir la colonne de droite avec les différents icône.
Cela peut servir à d’autres personnes et montre le détail de la construction hiérarchique.
Sais tu que tu peux accéder au sous menu de chaque icone pour avoir accès au réglages interne ?
Pour cela, il faut rester le stylet appuyé durant plus de 3 secondes sur l’icone (ex celui vitesse) et tu vois apparaitre le sous menu.
Tu peux alors utiliser le clavier pour modifier la valeur et/ou modifer les tempos avant et après l’action.
En principe Thierry,
le partage est le but d’un forum comme celui-ci et nous avons tous des choses à apprendre de l’expérience des autres,
même si cela se fait plus rare.
En tous les cas, n’hésite pas à poser des questions, si cela contribue à faire avancer [barre]la science[/barre] le train
Bonne continuation avec la CS2.
A+ Rémy