Référence de LED Bicolore

Bonsoir,

je cherches des références de LED Bicolore par exemple chez Conrad ou distrelec (suisse), j’ai effectué plusieurs recherche mais je ne trouve que des LED Rouge/jaune mais pas de blanc/rouge avec de préférence un blanc chaud pour éviter une lumière froide comme sur la rame Domino de Liliput.

Je débutes dans ce genre de montage et j’aimerais donc savoir si il faut des LED 3mm ou 5mm, et si le jaune fait illusion d’un blanc chaud ou existe il des LED blanc/Rouge.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Nicolas

Bonjour,
des diodes à 2 pattes ou 3 comme ici:
miniaturespassion.fr/product … cts_id=680

Bonjour,
des diodes à 2 pattes ou 3 comme ici:
miniaturespassion.fr/product … cts_id=680
Bonjour, à trois pattes…

Merci

Bonjour,
des diodes à 2 pattes ou 3 comme ici:
miniaturespassion.fr/product … cts_id=680
Bonjour, à trois pattes…

Merci
Bonjour à tous,

Il y a ce vendeur français sur EB…
ebay.fr/itm/738-10-LED-2mm-d … 1328wt_947

Est-ce ce genre de leds? Mais ce sont des deux pattes.

Cdt

GM

Bonjour,
des diodes à 2 pattes ou 3 comme ici:
miniaturespassion.fr/product … cts_id=680
Bonjour, à trois pattes…

Merci
Bonjour à tous,

Il y a ce vendeur français sur EB…
ebay.fr/itm/738-10-LED-2mm-d … 1328wt_947

Est-ce ce genre de leds? Mais ce sont des deux pattes.

Cdt

GM

Bonjour,

la forme serrait bonne mais il me faudrait plutôt à 3 pattes, plus facile pour le branchement car pas d’inversion de polarité.

Quelqu’un a t’il des références pour des LED 3 pôles blanc/rouge 2mm et 3mm?

En fait j’ai une loc HAG que j’aimerais complétement reprendre l’éclairage pour crée un allumage des feux via la CS2 comme si je me trouvais dans la cabine, s’est à dire que je voudrais allumé chaque “image” de phare sans que l’inversion du sens de marche changeles lumière frontal. Comme cette loco à une seule ampoule pour les 3 feux il me faut mettre 3 LED de chaque côté.

Voici les "images que j’aimerais avoir.

Standard:

3 blanc avant /1 blanc arrière droit
3 blanc avant / 1 rouge arrière droit

et inversement

mais également pour le côté réaliste mais inutile en miniature

3 rouge avant (signal de danger)

et 1 blanc à droite de chaque côté lorsque elle garée au triage mais en service.

Je sais que ce n’est que du gadget mais j’ai envie de me creusé la tête pour le plaisir des yeux.

voilà j’espère que vous pourrez m’aider pour ces réf.

Merci

Nicolas

Bonjour Nicolas,
je te souhaite bien du plaisir pour les branchements, mais j’imagine que tu sais ce que tu veux à la lecture de ton descriptif de fonctionnement!
Je ne connais pas de diodes 3mm rouge/blanc, les seules trouvées sont en 2 mm (ou cms moins pratiques pour toi à mon avis). (en 3mm tu as des diodes rouge/jaune)
L’avantage des 2 mm c’est qu’elles iront facilement à la place des conduits de lumière, éventuellement avec une "gaine"pour les mettre en place.
Celles que j’ai trouvées (les seules de ces couleurs!) ont les références HL-224BLATC…chez ce commerçant, mais quel fabricant? Essaie de les contacter, voire de les commander (prix par quantité: 5€ par 10, 32€ par 100!), mais c’est en France, pas en Suisse!
Une photo du produit:
miniaturespassion.fr/popup_i … 1ep46ebq42