REE CC 7100

Bonjour,

De retour de l’expo d’Etampes, le stand REE présentait le premier jet de la CC 7100 (ici la 7158).
Attention ! Ce n’est pas le moule définitif, mais le master qui va subir quelques modifications avant lancement de la production.
Une vue côté cabine sans vitrage pour apercevoir l’aménagement.
REE CC 7100 01 Etampes 11-04-2015.JPG
Une seconde vue de l’autre extrémité
REE CC 7100 03 Etampes 11-04-2015.JPG

Sortie prévue en Janvier 2016 pour la version 3 rails qui sera disponible uniquement en digital sound avec pantos fonctionnels.

Très belles images, la locomotive semble bardée de détails et les quelques vues (haute définition) postées sur le compte Facebook de REE en attestent aussi.

Simplement espérons vraiment une version 3 rails car à part les modèles ESU communs ( V200 et Class 66 ), la marque n’a pas tenu ses engagements notamment avec la 231. Le dernier échange avec Mr Chapelle (02/2013), promettait une publicité spécifique pour le 3 rails à sortir en 2014 … Nous sommes en… D’ailleurs la CC7100 est prévu Q4/2015 sur le site mais le 3 rails serait alors décalé à Q1/2016 !

J’ai l’impression que la collaboration avec ESU s’intensifie, on y trouve petit à petit des fonctions communes et surtout les éléments électroniques sont les mêmes. La levée des pantographes annoncée est aussi une fonction bien connue sur les modèles électriques d’ESU. Je n’ai pas été totalement convaincu par les qualités de roulage de ces dernières mais il faut admettre que le réalisme des fonctions est sans pareil. J’aime particulèrement les gerbes d’étincelles au freinage reproduits par des LED.

Bonjour…

oui oui… Esu et REE font équipe…

-Donc , il n’ y a plus qu’ à attendre…

se sera encore une superbe reproduction …
Mais pourquoi cette machine qui a déjà été reproduite par :
jouef
Rivarossi…un super modèle dans les dernières production avec beaucoup de pièces rapportées…
Elentrotren…modèle aproximatif mais qui a quand même fait sensation à sa sortie…

il y a encore bien des machines à reproduire comme les diésel 69 000 et 70 000…
et encore bien d’ autres machines électrique comme toute la série des machines Mauriennes… :study:

Effectivement une JOUEF est promise également à la même période.

Les fabricants se surveillent de près et n’aiment pas faire cavalier seul :wink:

+1 J’ai eu les même infos au même moment environ, depuis silence radio. Je pensais même qu’ils avaient complètement abandonné l’idée de faire du 3R sauf sur les modèles ESU.

SEB.

Bonsoir,

Pour ce qui est des 231 en 3 rails, REE travaille actuellement dessus.
Le problème non pris en compte au départ est que le fond de carter 2 rails est assez détaillé et descend assez bas, donc il faut le retravailler (nouveau moule) pour y loger un frotteur.
Même type “d’oubli” avec les BB 67000 / 67300, et là, d’après les infos recceuillies à Etampes, faut pas trop espérer une déclinaison 3 rails de ces machines avant fin 2016…

Bonsoir

En novembre 2014 a Expo rails, j’ai posé la question pour le 231 sur le stand REE et on m’a affirmé qu’elle sortirait en 3 rail pour cet été.

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte que cette locomotive rejoigne mon réseau. C’est assez rare de pouvoir se faire plaisir avec du Français full option sur nos réseaux 3 rails.
Cette réalisation a l’air d’aller très loin dans le détail de cette locomotive à l’esthétique réussie. La partie bogie me semble bourrée de détails et ne fait pas plastique, ce qui n’est pas évident lorsque ce dernier est de couleur grise. Les vitres ont également une belle allure, remarquez les boutons sur les les latérales !

J’ai juste une petite crainte, la collaboration étroite avec les conceptions des locomotives ESU me fait un peu peur après un échec vécu avec la V200 DB.