Reconnaissez-vous cette figurine ?

Bonjour à tous,

En regardant le catalogue Märklin de 1987 je suis tombé sur cette photo : [attachment=0]photographe.png[/attachment]

Il y a un photographe au premier plan. Savez-vous de quel catalogue cette figurine provient ?
Je pense qu’il s’agit de Preiser, mais impossible d’en avoir une référence, ni de la trouver.
Certains d’entre vous la connaissent peut être…

Cordialement,

bonjour
a 1er vue c est pas au catalogue preiser
slt
marc

Merten peut être ?

C’est peut-être une création pour cette photo - en fait, on ne voit du photographe que les jambes et le postérieur, et un trépied avec un caisson, le reste étant caché sous la couverture.

Bonjour,

Cette loco n’est t’elle pas l’une des première réalisée par Märklin dans la série Karl Bellingrodt ?
Je suis loin de mes catalogues actuellement mais il me semble que les 2 figurines faisaient partie du premier coffret de cette édition et étaient réalisées spécialement par Preiser pour Märklin.
A confirmer (ou non) par un autre membre de ce forum.

Bonjour à tous,

A ma connaissance, Maerklin ne faisait pas de “séries spéciales” en 1987… si ?
En tous cas, rien de ce type dans le catalogue de cette époque (il me semble que la série dont tu parles date de 2010).

Wolfram : tu crois vraiment que Maerklin aurait fait une création, spécialement pour cette photo ? Habituellement, les accessoires présents sur leurs illustrations viennent des “partenaires”…

Cela m’intrigue…

On peut aussi penser que la figurine “n’existe pas” et soit juste un ajout “photoshopé” après la photo ? (C’est courant dans ce genre de publications)

Euh… Photoshop… et 1987… :open_mouth: Il y a un anachronisme, non ? :laughing:

oooooops autant pour moi :blush: :blush: :blush: :blush: J’ai survolé le fil un peu vite :slight_smile:

Pas grave ! D’autant que tu as l’âge qu’il convient d’avoir pour te souvenir des débuts de l’informatique (ce qui n’est pas forcément le cas des petits jeunes !)
Cordialement,

Bonsoir,

Je peux très bien imaginer que le modéliste qui travaillait pour Märklin à l’époque (ce n’était déjà plus Bernhard Stein) ait pris une figurine Preiser ou Merten, l’ait coupée en deux, ajouté quelque chose qui ressemble à un appareil photo, et couvert le tout d’une sorte de cape. Tout comme il y a d’autres modélistes qui transforment des figurines.
C’est assez classique.

tout à fait d’accord ; mon réseau en est truffé !