Recherche voiture 37546 Graue Maus

Bonsoir tout le monde,
Je possède la rame Graue Maus 37546. Malheureusement, l’attelage de l’une des voitures (à couloir central) est cassé ( référence E119491). Cette pièce n’est plus disponible chez Marklin et suite à des recherches infructueuses sur la toile, il semble bien que la réparation ne soit plus possible.
Aussi, il ne reste qu’une solution pour reconstituer la rame : trouver une voiture d’occasion pour autant qu’il existe des rames dépareillées…

certain d’entre vous posséderait-il ce type de voiture et serait-il vendeur?

Je remercie le modérateur de déplacer ce post s’il estime que cette question n’a pas sa place à cet endroit. Merci à tous pour votre aide. Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre

Non ces trains ont toujours circulé dans les mêmes compositions (en fonction de l’époque).

  • Initialement 5 éléments en couleur TEE.
  • Puis 6 éléments en couleur TEE.
  • Finalement 6 éléments en couleur souris gris, mais avec une voiture retournée par rapport à la version précédente.

Par contre tu n’as pas besoin de trouver la même voiture. Il me semble que les attelages sont interchangeables, donc n’importe quel élément d’une des versions (à l’exception de la voiture pilote qui n’a pas l’attelage que tu as cassé) est suffisant.

Sinon ne cherche pas sur une trop courte durée. Laisse toi 6 mois à une année avec une recherche régulière sur les sites d’annonce avant de perdre patience. Et avec un peu de chance Märklin remettra ce modèle en fabrication avec également les pièces détachée.

Meilleures Salutations

Delias.

Bonjour,

Il y a déjà un post ouvert le 9 avril dernier sur le même sujet

Pour la pièce détachée, parmis les 3 adresses données en réponse par l’un des forumistes, vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?

Bonsoir,
Hélas non. J’ai pris contacts avec les sites allemands proposés et chacun m’a répondu ne plus avoir cette pièce en stock. J’attends la réponse du magasin Suisse mais leurs frais de transport sont assez prohibitifs.
Wait and see. Mais en désespoir de cause, j’ai transmis un nouveau message ce matin. Cordialement, JPM

Bonjour Jean-Pierre

Tes recherches seront plus abouties si tu places un E majuscule devant la référence ( nouvelle numérotation Märklin )
Déjà 1 ici ( dernier de stock )

bahnhoefle.de/mbs/shop/de/Mo … Graue-Maus

Merci beaucoup Olivier. J’apprends toujours beaucoup via ce forum et les interventions comme les tiennes. J’ai trouvé la pièce en Suisse, reste à la ramener à bon port…moyennant des frais de port raisonnables. Bonne soirée, jean Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Bien trop chère la Suisse pour ce type d’attelage sans compter la douane parfois tatillonne :
En cas de coup dur , consulte la prochaine fois ce site allemand : Bahnhoefle .de
bahnhoefle.de/mbs/shop/de/Mo … Graue-Maus
Je cite :
Märklin 119491 Leiterplatte Kupplung Deichsel w für Gottardo, Graue Maus
4,80 EUR

Oui, le lien 2 messages plus haut :question: :question: :question: :question:

Bonjour,

Message pour Roland (RAPPEL) : le profil n’est toujours pas à jour:exclamation: :exclamation:
Voir le lien ci-après :

[size=150]LIEN[/size]

Merci et à plus ! :thks:

[size=85](Animateur de service)[/size]