RECHERCHE TABLEAU DES ELEMENTS DE VOIE vs LONGUEUR

Bonjour à Tous :smiley:

Je recherche en vain sur le site un tableau qui donne la liste des éléments de voie à assembler en fonction de la longueur de voie.
Quequ’un pourrait-il m’aider à le retrouver?
D’avance merci. :cheers:

Cordialement, :sunny:

JEAN

Bonjour,

C’est ça que tu cherche ?

:arrow_right: lien PDF

@+
SEB.

1 « J'aime »

Bonjour Seb :smiley:

Tu es génial, c’est tout à fait cela ! :cheers:

Mais comme je suis un perfectionniste (c’est énervant, je sais), je le souhaiterais aussi en voie K. Est-ce possible ?

Je suis certain que tu as réponse à tout, non ? :wink:

D’avance un grand merci :sunny:

Cordialement,

JEAN

…], je le souhaiterais aussi en voie K. Est-ce possible ?

Je suis certain que tu as réponse à tout, non ? :wink:
Merci des compliments mais hélas je n’est pas réponse à tout :nerd:

Pour la voie K je ne me souvient pas un jour avoir vu un tel document. Dans la mesure où cette voie possède un élément flexible ce genre de document est bien moins utile puisque le rails flexible, lui, est censé avoir réponse à tout :face:

Re-Bonjour Seb, :smiley:

Très honnêtement, cette info est destinée à un ami qui s’arrache les cheveux avec sa raquette de voie gare souterraine.

Mais bon! Cela me viendra à point également.
Je lui ai entretemps répondu la même chose en lui disant d’utiliser de la voie flexible vendue (presque) au mètre et de la découpêr selon ses besoins.

Je vais attendre jusqu’à demain matin: peut-être un membre aurait-il découvert la réponse ?

Entretemps, encore un grand merci pour ton aide :sunny:

Cordialement, :trainregard:

JEAN

Re-Bonjour Seb, :smiley:

Très honnêtement, cette info est destinée à un ami qui s’arrache les cheveux avec sa raquette de voie gare souterraine.

Mais bon! Cela me viendra à point également.
Je lui ai entretemps répondu la même chose en lui disant d’utiliser de la voie flexible vendue (presque) au mètre et de la découpêr selon ses besoins.

Je vais attendre jusqu’à demain matin: peut-être un membre aurait-il découvert la réponse ?

Entretemps, encore un grand merci pour ton aide :sunny:

Cordialement, :trainregard:

JEAN
Avec un logiciel comme Wintrack, cela prendra 5 minutes pur être résolu…
Et si tu m’envoyais un schéma ou une description des dimensions requises?
Juste une suggestion…(Service gratuit…mais j’accepte toujours le pot de l’amitié lors d’un passage en Belgique! :stuck_out_tongue: :smiley: :wink: )

Re-Bonjour Seb, :smiley:

Très honnêtement, cette info est destinée à un ami qui s’arrache les cheveux avec sa raquette de voie gare souterraine.

Mais bon! Cela me viendra à point également.
Je lui ai entretemps répondu la même chose en lui disant d’utiliser de la voie flexible vendue (presque) au mètre et de la découpêr selon ses besoins.

Je vais attendre jusqu’à demain matin: peut-être un membre aurait-il découvert la réponse ?

Entretemps, encore un grand merci pour ton aide :sunny:

Cordialement, :trainregard:

JEAN
Avec un logiciel comme Wintrack, cela prendra 5 minutes pur être résolu…
Et si tu m’envoyais un schéma ou une description des dimensions requises?
Juste une suggestion…(Service gratuit…mais j’accepte toujours le pot de l’amitié lors d’un passage en Belgique! :stuck_out_tongue: :smiley: :wink: )
Wintrack met a disposition une version démo gratuite (la seule limitation est de ne pas pouvoir sauvegarder son projet, ni d’imprimer) qui peut être utilisé pour ce genre de résolution , il suffit de noter sur un papier la solution trouvé (ou de faire une capture d’écran qui elle peut être imprimé après) :wink:

Bonjour Jacques :smiley:

Merci pour ta suggestion avec Wintrack: c’est en effet une possibilité également que je vais faire suivre.
Je ne sais pas t’envoyer de plan ou de dimension car ce n’est pas mon réseau et c’est à 240 kms d’où je me trouve (près d’Uzès … donc ce sera difficile actuellement pour le pot en Belgique, hélas! Faudra attendre l’expo de Mechelen par exemple!).

Merci aussi à Félix pour sa contribution.

Ce forum rassemble vraiment les modélistes les plus conviviaux!

Cordialement, :sunny:

JEAN

Bonjour Jacques :smiley:

Merci pour ta suggestion avec Wintrack: c’est en effet une possibilité également que je vais faire suivre.
Je ne sais pas t’envoyer de plan ou de dimension car ce n’est pas mon réseau et c’est à 240 kms d’où je me trouve (près d’Uzès … donc ce sera difficile actuellement pour le pot en Belgique, hélas! Faudra attendre l’expo de Mechelen par exemple!).

Merci aussi à Félix pour sa contribution.

Ce forum rassemble vraiment les modélistes les plus conviviaux!

Cordialement, :sunny:

JEAN
Le pot de l’amitié peut se prendre aussi à Uzès (ce sera donc un Pastis…) …j’habite dans le Lot, près de Cahors! :drunken:
Mon offre reste valable!
Amitiés

Bonsoir,

Voici un lien utile:
bogobit.de/track/

Avant d’avoir Wintrack (et même en l’ayant) j’utilise le tableau des longueurs voie K…très utile…

Cordialement
Fabrice

Bonsoir Fabrice :smiley:

Merveilleux !
C’est juste ce que je recherchais. :happy: :happy: :happy:

Un tout grand merci!

Cordialement, :cheers:

JEAN :zzzz:

Bonjour à tous, bonjour Fabrice :smiley:

Très intéressant ce site. Pour les fans de voies C il y a aussi un tableau des longueurs pour ces voies.

Bon train :smiley:

bonjour à tous
vif remerciement à Fabrice 8) pour le lien :sunny:
merci
Patrice

eh ben ! :vieux:

j’ai l’impression que mon petit lien a fait quelques heureux;
vous m’en voyez ravi;

bien cordialement
fabrice