Recherche propriétaire Br 601 Märklin 37607

Bonjour,

Je recherche un ou des membres du forum qui seraient propriétaire de la rame TEE Br 601 ref 37607 édition 2011.

J’aurais une question essentielle à vous poser.

Merci

Bonsoir,
je possède la rame 37607 si je peux t’aider ?

oui s’il te plait, comment juges tu la nuisance sonore des deux moteurs dans chaque motrices?

Je n’ai jamais eu de souci sur mes modèles, mais je trouve le bruit insoutenable sur cette référence et je ne comprends pas.

Le bruit est tellement important qu’il couvre totalement le décodeur sonore :unamused:

Je me permets de m’y mêler: Aucun prob semblable pour notre Br 601 produit en 2003!

Amitiés Jo

Bonsoir Jo,

la tienne ne fait pas plus de bruit qu’un soft drive sinus??

Il va falloir que j’élucide ce problème :neutral_face:

Je viens juste de faire un essai (après avoir démadé à Papa, le proprio :rabbit: ), il roule presque silencieusement et comme ca on entend très bien les sons en digital.
Bizarre… :scratch:

ma rame est très souple, le ralenti exceptionnel, cependant je trouve les deux moteurs bruyants, peut être suis-je trop habitué aux autres machines parfaitement silencieuse? :scratch:

Est ce que cela vient du poids de la rame assez conséquent qui solliciterait d’avantage les engrenages??

:grr:

Bonjour à tous les deux,

Est-ce l’un d’entre vous aurez la possibilité de m’enregistrer un son, afin d’entendre le degré de sonorité de votre rame, si possible sans le son du décodeur, ça sera plus efficace :wink: .

Merci de votre aide :unamused:

Je suis assez d’accord avec toi la rame en question est assez bruyante. Sans doute compte tenu de la configuration moteur (engrenages métalliques).
Ceci dit, cela ne lui donne que plus de charme.
JP

Le fameux moteur “moulin à café” est un moteur robuste mais loin, très loin d’être silencieux (discussion en cours sur le forum avec le nouveau modèle 37604).

Il y a deux facteurs qui peuvent le rendre encore plus sonore, l’usure des charbons et la crasse sur le collecteur (il faut alors l’entretenir) et le réglages des CV du décodeur qui peuvent trop contrôler et contraindre le moteur, le rendant alors encore plus bruyant qu’il ne l’est.

Avec une bonne graisse on peut diminuer le bruit des engrenages. Au risque, si elle est trop visqueuse (collante) d’augmenter la consommation de courant.

Que préconises tu comme graisse dans ce cas ?
Merci

Wolfram dit :
Au risque, si elle est trop visqueuse (collante) d’augmenter la consommation de courant.

Il s’agit donc de vaincre l’inertie provoquée par la graisse par une augmentation de puissance ?

Pas de l’inertie pour être précis, mais de l’adhésion. Mais je pense que tu as compris le principe.