Comme pour beaucoup d’entre-nous, je pense, mon activité “train” est au ralenti.
J’ai toutefois besoin d’aide : J’ai acheté l’année dernière un coffret de wagons Réf. 48803.
Problème : LES ESSIEUX SONT ISOLES et comme mon réseau est divisé en cantons avec détection d’occupation ça ne marche pas.
J’ai vainement recherché sur différents sites des essieux .
Les essieux " isoles" sont : (2x) 700270 - (2x) 32 3760 04 - (10x) 700580
OU TROUVER LES ESSIEUX “NON-ISOLES” CORREPONDANTS ?
Autrefois, je lisais parfois dans la littérature ferrophile de “Leitlack”, littéralement “vernis électriquement conducteur”. On s’en servait pour ponter des platines électroniques, mais avant tout justement pour ponter les isolations des voitures et wagons 2R. Est-ce que ça n’existe plus ?
Théoriquement, il serait possible de ponter les isolations par un peu d’étain de soudure, mais ça créerait un fort deséquilibre de la roue, donc serait à proscrire…
Bonjour Serge.
As tu essayé sur le site Märklin Online Shop.
J’ai déjà acheté des pièces détachées (essieux, attelages, etc).
Il faut s’inscrire pour pouvoir passer commande.
Amitiés.
Uhlenbrock commercialise un vernis conducteur sous la référence 40410.
C’est la solution que j’ai adoptée lorsque j’achète des voitures ou wagons équipés d’origine en 2 rails=.
Et cela revient bien moins cher - entre 4,20 et 4,50 € le flacon de 10ml - que de changer les essieux (sauf évidement lorsque le revendeur le propose gratuitement).
Je vais m’orienter vers la solution proposée par BertrandV, à savoir le vernis conducteur.
Pour répondre à la question de Christian “RAILOS” : J’ai acheté ce coffret à la Boutique de “LA FEERIE AUTOUR DU RAIL” à Rocamadour lors d’une semaine de vacances en Dordogne en Octobre dernier. Il n’y avait plus que les ruines du batiment qui abritait le réseau. Je ne me suis pas inquièté du problème des essieux, le prix (105 E) m’a décidé à l’acheté.