Recherche doc et pièces téléphérique Brawa 6200/6201

Bonjour, si vous disposez de la doc du téléphérique Brawa 6200/6201 et que vous pouvez m’en envoyer une copie (image ou document) cela me rendrait un très grand service.
Dans le même ordre d’idées, si vous avez des pièces détachées (en état ou HS) je suis preneur.
D’avance merci et très bon WE.
JiPé

Un très grand merci. Je vais pouvoir “avancer” dans le montage.
Cdt.
JiPé

Bonsoir,

Le montage d’un téléphérique, télécabine Brawa, n’est vraiment pas difficile. Il faut bien faire attention que la ligne soit bien alignée, pas de S. La première partie monte fort, et à partir du pylône central le câble devient plus horizontal. Sur le schéma c’est très bien indiqué. Le mien je l’ai branché sur un petit transformateur Fleischmann.
Sur mon nouveau réseau je vais l’agrandir en rajoutant un 2 ème pylône.
Bon plaisir avec ton téléphérique, c’est un très joli produit.
Sincèrement.
Philippe

Merci pour ces conseils.
Comme j’ai récupéré un lot en vrac et avec des pièces incomplètes et/ou cassées, il faut que je comprenne le montage et que je regarde si je peux faire quelques chose en impression 3D.
C’est pas gagné, mais je ne désespère pas :blush:.

Attention ! La notice précise que le moteur doit être alimenté en courant alternatif. Le brancher sur courant continu le détruit.

Si tu as des difficultés pour comprendre les détails de montage en allemand, contacte-moi.

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@philou75
je regarde ce que cela donne avec goog… et si nécessaire je n’hésite pas.
Merci.

Philou,

C’est effectivement cela, le mien étant branché sur un petit transformateur Fleischmann, je peux avec le bouton augmenter où réduire la vitesse de rotation.
Philippe

Google-Trad ? Comme il s’agit effectivement de mots techniques composés, le pire est à craindre…

??? Le transfo Fleischmann de traction délivrait du courant continu…

Philou,

J’utilise ce transformateur. J’ai branché les fils sur les prises locomotive. Avec le bouton noir tu peux augmenter où réduire la vitesse de rotation du moteur du télécabine. J’ai ce télécabine depuis bien 10 années.
Ce transformateur est pour du 2 rails, donc il délivre du courant continu. Ce qui est prévu pour le moteur. Gleichstrom anschluss.
Philippe


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Bonjour,

Ils auraient donc changé le type de moteur, car je me suis fié pour répondre aux indications de la notice illustrée d’origine que tu as toi-même publiée il y a 5 jours et qui précise :
“Der Antriebsmotor zur Seilbahn, der in das Bergstationshaus eingebaut wird, ist ein Schwingankermotor, der nur auf Wechselstrom läuft. Bei Anschluß an Gleichstrom wird der Motor zerstört.

Le problème reste donc de savoir de quand datent les éléments récupérés. À lire l’extrait de notice présenté le 15 mai, il ne s’agit pas vraiment du même téléphérique mais d’un télécabine.

Meine Aussagen gelten nur als Warnung für eine allgemeine Weisung. :grinning:

Bonjour Philou,

Le document que j’ai posté est le mode d’emploi d’un très ancien téléphérique de la marque Eheim il me srmble. Les moteurs étaient sous courant alternatif de 18 volts. Les nouveaux modèles comme le mien le Brawa ont des moteurs bien plus petits sous courant continu.
Je ne sais pas ce qu’il a acheté exactement.
Philippe.

ps: ich wünsche dir einen schönen tag.
Velen Grüße aus Carcassonne

image

Dans la même lignée, même si un peu “hors sujet”, EHEIM / Brawa a également commercialisé un trolleybus … j’en possède un exemplaire mais je ne peux poster de photo de celui-ci pour l’instant.

En voici une trouvée sur le net :

Eheim_trolleybus-set

Vriendelijke groeten !
Thierry

@filipi58
C’est un “vrac”, donc pas plus d’infos :face_exhaling:

Sur le moteur il est écrit : EHEIM n°6000 made in W-Germany
JiPé