Recherche composant

Bonjour. Je suis à la recherche d info sur le petit composant electronique qui ce trouve sous le rail contact voie M. Je dois en changer sur mes rails .Composant de forme ronde . Couleur grise ou marron. Merci de vos de vos info. Bp

aurais tu une photo ?

sous les voie M, il y a eu que des condensateurs d’antiparasitage de mémoire, très peu efficace il me semble.

si tu es en digital, il est préférable de les supprimer.

Bonjour

Sous les voie M de contact, il y a des petits condo céramiques (enfin pas toujours, cela dépend des périodes de fabrication), les mêmes que ceux utilisé sur les moteurs des machines. Valeur que j’ai mesurée 220p. Ils sont utiles lorsque la voie de contact est utilisée pour la commutation de bobine (relais, aiguille, signaux, etc.), ils sont inutile mais pas gênant pour une utilisation avec un S88.

Les condo dont Alain parle sont ceux des rails d’alimentation 5131 qui doivent impérativement être retiré pour un fonctionnement en digital.

Delias

Bonjour. Merci pour votre réponse . C est condensateur me permettent de couper le signal une fois la loco passée.Je pense que je pourrais les trouver dans une liste de pièces détachées J utilse ce type de rail ne sachant pas vraiment comment alimenter des bobines de relais avec les autres rails sans condensateur. Je souhaiterais avoir juste une impulsion pour exister les bobines Je ne suis pas encore au digital. Cela me tente beaucoup. Philippe .

Bonsoir Philippe

Ces condensateurs ne sont pas une nécessité absolue, cela réduit juste les perturbations électromagnétiques émise à la rupture du contact (lorsque qu’une roue quitte le rail et qu0il y en a pas d’autre dessus).
Ici en valeur de 220p conrad.fr/ce/fr/product/1589 … s?ref=list
Et ceux de 1n que je monterais à la place: conrad.fr/ce/fr/product/1589 … -Y5P-1-pcs

Delias

Bonsoir. Merci. Philippe.