Recherche attelage spécifique conducteur de courant

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un coffret 26410 qui comprend une loco Br141 et 3 wagons. Un attelage spécifique équipé chaque wagon et la loco de façon à transmettre le courant. Héla en regardant d’un peu plus près les wagons il semble qu’une pinouille de ce connecteur soit abîmée.
Sur le site de Marklin je ne trouve pas la référence de cette pièce (il n’y a que le schéma de la motrice et pas des wagons). Quelqu’un a une idée ?
Ben



1 « J'aime »

salut
si je vois bien les contacts se font sur quatre points : les quatre avec un picot seront en contact avec les quatre qui ont en renfoncement bref des mâles et des femelles
j’aurais plus tôt opté pour les deux contacts de gauches par exemple mâle ainsi ça marche toujours en plaçant n’importe quel wagon peut importe son sens, non ?
merci
Patrice

1 « J'aime »

Bonsoir Ben,

La pièce Märklin utilisée aussi dans les coffrets 26511 et 26530 porte la référence 220 555 (actuellement plus disponible chez Märklin).

Sinon, peut-être une solution de secours chez Brawa

Rhooo merci Bertrand je pense que ça peut tout à fait convenir.
@Patrice : je ne sais pas, c’est Marklin qui a opté pour ces attelages et j’ai simplement noté qu’il manquait une pinouille sur un Wagon et je souhaitais le réparer.
Ben

Bonjour Ben

J’ai beau mettre les images en zoom x2 sur mon écran de 25’, je vois aucune casse sur les attelages.
Au début j’ai cru que l’un des tétons plastiques (qui sert à la fois pour l’alignement et le verrouillage) était cassé. Dans ce cas et en étant un poil délicat lors de la formation de la rame, cela peut encore très bien fonctionner.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,
Vous avez raison car j’ai pris ces photos sur le net car elles me semblaient plus nettes que ce que je pouvais faire. Donc même avec un écran 50’ ça ne pouvait pas se voir :wink: .

Sur mon wagon, la pinouille dorée est sectionnée à la base. Dans cette nouvelle photo la position de la pinouille abimée.