Re: Retour sur Buco

Joli !
Pour une fois, une vache ne regarde pas passer le train (sûrement est-il à l’arrêt ?) :wink:

Superbe, c’est la première que je vois :cheers: :appl: :Coeur:
A propos, si quelqu’un a de la voie Buco à vendre 8)

Superbe cette machine !

J’en avais vue une en vente il y a deux ou trois ans, et maintenant je regrette de ne pas l’avoir achetée, même si elle était un peu abîmée. Enfin on ne peut pas tout avoir… :neutral_face:

À accrocher derrière, on pouvait mettre des Donnerbuchsen suisses ou des wagons de marchandises (pour rester dans le Buco), c’est bien ça ?

En tout cas, merci STEF de nous la montrer !

Louis :wink:

Bonsoir Stef,

Superbe machine et en excellent état!

Elle me fait plutot penser à la 3033 qu’à la RSM 800, cette dernière avait deux faux essieux qui entrainaient les bielles, comme sur les Ae 3/6 .

Par contre la Buco a deux bissels, non reproduits sur la Märklin.

Denys

Bonsoir Stef,

Superbe machine et en excellent état!

**Elle me fait plutot penser à la 3033 qu’à la RSM 800, cette dernière avait deux faux essieux qui entrainaient les bielles, comme sur les Ae 3/6 .

Par contre la Buco a deux bissels, non reproduits sur la Märklin.

Denys
Bonsoir,

Attention : les faux essieux ne tournaient pas, loin de là : en fait, c’était un simple rond peint en noir placé derrière la bielle, qui faisait très bien illusion… J’essayerai de prendre des photos chez mon revendeur, il en a une dans son magasin.

Le châssis de la RSM 800 est rigoureusement le même que celui de la RM 800 et de la TM 800. D’ailleurs, sur ce châssis, on voit les pas de vis pour mettre ces plaques (un trou au niveau de l’axe du milieu).

Ensuite, RSM 800 / 3033, la différence est assez ténue : seules les bielles et ces plaques pour simuler des faux essieux changent.

Louis :wink:**

Je trouve ce modèle superbe. C’est vraiment proche d’une loco Marklin de l’époque.

Bonsoir Stef,

Cette loco est splendide, en effet.

Je vois sur la première photo un personnage “historique” faire la pose.

Merci pour ce reportage. J’apprécie beaucoup les beaux objets.

Pascal :study:

Bonsoir,

Avant d’aller dormir, je suis repassé sur cette page, et (peut-être est-ce dû à la fatigue), j’ai tout de suite pensé à ça :
http://img841.imageshack.us/img841/9284/rs6612920.jpg
Märklin RS 66/12920 en 0
image provenant d’un site de vente en ligne : pour ceux que ça intéresse, cliquez ici.
Bonne nuit,

Louis :wink:

Bonsoir Stef et Louis

Belles machines historiques!

:cheers:

Binjour,

Eurêka, j’ai trouvé, il y a une erreur ? dans le Koll’s le numéro 3033 est attribué à 3 machines.
effectivement l’ex RSM 800, mais aussi à une E 10 et 114 495-5

A+

stef

Bonjour,

Recherche sur internet :

RSM 800 : en vente ici
Celle là a été restaurée, c’est sûr (et en plus c’est écrit). Les roues sont trop clinquantes, mais à part ça, ça donne une bonne idée de ce que ça devait être quand elles étaient sorties de leur boîte il y a 55 ans. Je n’arrive pas à déterminer la version : tous les éléments caractéristiques peuvent avoir été changés lors de la restauration (présence ou non de bandages, couleur de peinture et pantographes). On voit un petit peu la supercherie utilisée pour les faux-essieux sur les dernières photos.
http://img13.imageshack.us/img13/5880/rsm800resized.jpg

3033 : en vente ici
Elle n’est pas en état neuf, et il y a un truc qui colle pas sur les attelages (ils ont été remplacés pas des attelages de wagons qui sont trop longs et qui ne ressemblent pas). En revanche, il s’agît bien de la 3033, qui n’a été vendue que dans un coffret en Autriche de 1959 à 1962 (d’après le Kolls).
http://img232.imageshack.us/img232/2447/3033.png

Bonne journée,

Louis :wink:

Merci Louis pour ces précisions et ces photos.

Je ne connaissais pas cette particularité sur les RSM 800.

C’est la prochaine sur ma liste de vieilles machines à trouver, mais je me calme un peu pour l’instant!

Denys

Re,

Encore une précision pour les germanophones : Site Tischbahn

Par contre, je trouve que leur page pour la RSM 800 est moins bien fournie que d’habitude…

J’en ai vu quelques unes en bourse en Allemagne la semaine dernière entre 550 et 650.

Louis :wink:

Bonjour STEF,

Vous parliez peut-être de la 3033 ? En regardant bien les marquages sur les côtés, on aussi un peu l’impression qu’ils ont été “noyés”. C’est évident que la machine a été bricolée.

Par contre, j’en ai vu des non repeintes sans décollage de peinture. J’essayerai de faire des photos si je la revois.

A+

Louis

Bonjour vos locos sont fort belles. On en voit parfois à la bourse à Woluwé.

J’aime bien les regarder, j’iame bien les vieux trains.

André :bball:

Vu la forme compliquée il a été fait usage d’adhésif micro-crêpé qui ne convient pas pour le HO car la peinture rentre dans le crêpage et donne des séparations en dentelle
Bonjour “STEF” :smiley: ,

Quel est l’adhésif de masquage le plus efficace en ce cas ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci “STEF” :smiley: ,

C’est “rangé-classé” dans ma rubrique “trucs et astuces” ! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voici ma RSM 800. On peut trouver des modèles en meilleur état…

nsm05.casimages.com/img/2011/03/08//110308094159546297778438.jpg

Bonsoir STEF,

Merci pour ces photos,

Au titre des différences, il me semble aussi que la HAG se démonte en dévissant la vis située sur le toit (sous le cache noir), alors que la Buco se démonte en dévissant les tampons…

J’ai eu entre les mains une Ae 8/12 (chimère inspirée de l’Ae 8/14), construite à partir de deux Ae 4/7 Buco amputées d’une cabine et reliées par une barre fixe… Et bah c’est du gros modèle qui consomme son petit courant au démarrage ! :unamused: (surtout quand on est chargé de lui faire un décodeur digital sur mesure !)

D’ailleurs, je me demande encore si c’est une transformation isolée ou si il y a eu une série. Le travail me semble avoir été fait soit par un professionnel, soit par un très bon amateur. Si quelqu’un a entendu parler de ça…

Il y a aussi quelques Ae 4/7 connues en marron (je crois sur base Buco, il faut que je vérifie). On ne sait pas si il y en a eu en vrai… mais à priori ces modèles auraient été vendus par un grand magasin de jouets suisse.

À propos de ce modèle, je recommande la lecture du numéro spécial de Loki sur l’Ae 4/7 : intéressant pour le modèle réel comme pour les différentes reproductions !

Louis :wink:

Un démontage via les tampons. Je trouve cela très ingénieux…