Re 482CFF - Art.Nr. 37446.

Le père Noël, nous a apporter une belle locomotive …

Re 482CFF - Art.Nr. 37446.

Problème, elle déraille sur pas mal d’aiguilles en déviés alors que j’ai aucun problème avec le reste de mon matériel roulants ?

Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis ?

Bonjour Pascal

C’est souvent du à des essieux mal emboîtés, donc l’entraxe intérieur est trop large. Il faut arriver à 13,8 mm.

Je viens d’avoir le cas avec une Roco neuve. :affraid: :affraid: :affraid:

Ou bien, le chasse-pierres qui touche sur les " picots " hauts des aiguilles ( reclipsage à fond )

ok merci … Je regarde demain pour la faire rouler sans les chasses pierres !

Pour les essieux j’ai eu le même problème avec mes 2 wagons portes-containers de la Poste Suisse de chez eux je sais plus …

J’ai mis des essieux de wagons Märklin et hop plus de soucis !

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Très très belle locomotive des CFF cette 482 livrée Cargo, elle est magnifique.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème en N avec ma RE 482 Cargo Minitrix.
J’ai un peu “raboté” l’extrémité des chasse neige et maintenant ça passe.

A bientôt
Digilap’ / Rémy :albino:

Alors malheureusement ce n’est pas les chasse pierre qui pose le problème :frowning:

J’ai mieux regarder et lorsque la loco passe sur une aiguille en dévié les essieux partent du mauvais côté au coeur du rail !

hello,

j’ai également acquis ce modèle, et je n’ai pas eu le moindre problèmes. si il faut, je peux faire des mesures comparative sur la mienne.

la mienne à subi l’utilisation à toute allure sur divers aiguilles en voies C par mon neveu de 4 ans et rien à signaler.

si je peux aider.

a+

cordialement

André

C’est donc bien un problème d’entraxe des roues. C’est un cas fréquent quand on transforme un 2Rails en 3Rails 14,3 mm => 13,8 mm

Vu que la tienne est en 3Rails d’origine, ce doit être un mauvais emboitement des roues sur l’essieux => à contrôler

J’ai de la peine a comprendre comment une locomotive Märklin qui roulent sur des rail Märklin peut avoir des problèmes d’axe des essieux !

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Tout a fait d accord, la franchement, j ai du mal a comprendre le pour qui du pourquoi :question: :question: :question:
Cordialement.
Daniel.

L’essieux en lui même n’est pas en cause, il se peut simplement que , lors du montage , les roues ne soient pas assez enchâssées.

Il suffit que ton entraxe soit de quelques dixièmes de mm supérieur à la norme pour que la roue s’engage AUSSI dans la partie rectiligne du coeur d’aiguille

Il en résulte un soulèvement de bogie et un déraillement

Photos Mathieu sur beneluxmodels.forumgratuit.lu/t2 … ur-mathieu

:sunny: Hello Olivier :sunny:

Cela arrive t il lors du passage d un aiguillage ou bien lors d une traversée de jonction double :question: :question: :question: merci d avance.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel

Par expérience, je dirais que les plus sensibles sont les courbes ( 24671/2 ) puis les TJD ( 24624 ) et rarement les droits ( 24611/2 ).

Ce qui est assez " comique " , c’est que si on met le frotteur ARRIERE, ce phénomène disparaît souvent. :affraid: :affraid: :affraid:

Les TJD ont été bannies de mon réseau à cause des problèmes de tringlerie qui n’emmenait pas le contre rail à fond contre le rail => déraillement
C’est assez courant quand on place 1 moteur et 1 décodeur individuel sous l’aiguillage. Trop de fils qui entravent la tringlerie. Il vaut mieux, pour ceux-ci, mettre un K/m 83

[size=115]Bonjour à tous,
Si tous les branchements provoquent le déraillement, mais seulement pour un véhicule, c’est bien le véhicule qui constitue le problème.
Si seul un ou deux branchements provoquent le déraillement, on peut tester un léger épaississement du contrerail vers l’intérieur, voir figure ci-dessous:

Avec mes cordiales salutations.

Jean / Montreux[/size]

:sunny: Hello Olivier :sunny:

Merci beaucoup pour ces précisions, Super.
Oui c est clair qu avec un décodeur K 83 on peut mettre 4 dessus, il me semble que c est bien ca, non :question: :question: :question:

Bonjour,
Une loco de ce type déraillait sur certain aiguillage et selon un sens de marche.
Après multiples examens, il s’est avéré qu’un bogie était cassé, et donc frottait sur le conducteur central des aiguillages.
Si la loco est garantie, retour au SAV, car un bogie de ce type est vendu près de 70.00 €.

Ceci n’est qu’une suggestion, car j’ai rencontré ce type de problème.

Patrice

C’est bien un problème de la locomotive, car tout le reste de mon matériel circule sans problème sur les aiguilles en question.

C’est autant sur des aiguilles en courbes, TJD que des aiguilles droites.

Je vis étudié tout ça demain.

Alors l’entraxe des roues est de 142 mm !

J’ai mesurer les autres de mes locos et c’est entre 139 et 140 mm !

C’est trop, tu es dans la cote critique. Il faut resserrer.
viewtopic.php?f=5&t=10793&start=50

Fais attention à ta garantie. Si tu n’es pas sûr, vas la changer.