Re 460 Roco avec camera

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la nouvelle Re 460 Roco équipée d’une caméra et d’un émetteur Wifi. Après quelques tâtonnements, je reçois l’image émise par la locomotive sur ma tablette Samsung.
L’image est de qualité moyenne et un peu bruitée (en tout cas moins bonne que sur la vidéo de démonstration de Nuremberg…) et la focale très courte engendre des déformations dans les bords de l’image. L’application “Z21” téléchargée n’offre aucune configuration fine de la vidéo (ou du moins je ne l’ai pas trouvée).
Ma question: bien que cette fonctionnalité soit annoncée, je n’ai pas trouvé comment enregistrer les images reçues, alors qu’il semble que cela soit possible sans utilitaires tiers selon les spécifications. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Parallèlement je vais fouiner sur internet pour voir si je trouve quelque chose de précis.
Malgré cette acquisition que je ne regrette pas, mon montage “caméscope sur wagon plat” restera en service…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Est-ce que le signal WI FI est assez fort ?
Ce pourrait expliquer la qualité de l’image, mais aussi les éventuelles déformations.
Essaye de placer la loco sans bouger près de l’émetteur WI FI et tu sera édifié.
Sinon, éventuellement, en parler au vendeur.
:wink:

Bonjour Jean,

La qualité du capteur de la caméra n’est pas terrible donc c’est difficile d’obtenir de bonnes images et lorsque l’éclairage est faible, elles sont carrément mauvaises…

Il n’y a pas moyen d’enregistrer les vidéos à l’aide de l’application Z21 sur ta tablette.

Pour enregistrer les images reçues, il faut télécharger l’application « Videolok » sur le site « Z21 » et l’installer sur le PC.

Site de Z21

Lien pour le téléchargement de Videolok

Autre restriction, il n’est pas possible d’utiliser simultanément la tablette et le PC lorsque la connexion WiFi est réalisée en mode direct (Hostmode). Le WiFi de la locomotive n’autorisant qu’un seul appareil à la fois.
La connexion en mode indirect (Clientmode) est réservée au possesseur de centrale Z21. Dans ce mode il est également possible de commander la locomotive via la tablette ou le smartphone.

Pour Pierre Emile, en l’absence d’une Z21, c’est la locomotive qui diffuse le réseau WiFi (Hostmode). Donc la tablette ou le PC se connecte à la locomotive et non au réseau WiFi de la maison ou de la Z21.

A+

Roland

Grand merci à Roland pour ses infos précises. Il me semble qu’il existe des logiciels tiers qui permettent de capturer l’écran vidéo d’une tablette, il faudra que je recherche. En parallèle, je vais installer le logiciel Videolok sur le PC de réserve qui est à Bière. Il faudrait aussi que j’augmente l’éclairage pour diminuer la “neige”. L’idéal serait de pouvoir recadrer (“zoomer”) un peu l’image pour supprimer les distorsions dans les bords et angles extrêmes.
Je vous tiendrai au courant pour la suite, bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Je vois sur internet que la résolution n’est que de **640x352 **pixels. Cela explique la médiocre qualité des images: même un compact bas de gamme fait mieux ! Je comprends maintenant pourquoi Roco se garde bien de mentionner la résolution de sa caméra embarquée…
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean