Bonsoir,
Il y a un peu plus de 40 ans Roco et Märklin sortaient cette (série de) locomotive qui devait être le renouveau au coeur des années 80 aux CFF (chemins de fer fédéraux Suisse).
Via Arwico, ESU annonce cette élégante machine…
Revue ARWICO 02_2025
Bonne lecture…
C’est surprenant qu’ils annoncent la 10103, la seule qui me manque des 4 locomotives d’origine. Il n’est pas impossible que…
D.
2 « J'aime »
Oui ça faisait bien longtemps qu’on avait pas eu le droit à une nouvelle exécution de cette locomotive en H0.
Bon il faut dire qu’on trouve les 4 variantes d’occasions à foisons dans les boutiques de seconde main en version analogique, et qu’il existe des kits prêt à l’emploi pour les digitaliser et remplacer les ampoules par des LEDs.
Je dois avouer que je suis un peu mitigé, car autant je suis heureux de voir l’arrivée de ce modèle en version digital, full options et tout métal. Mais moi c’est la version 10101 avec le blason de ma commune d’origine que j’aurais souhaité pour un craquage immédiat
.
Il me reste donc plus qu’à espérer que ce modèle ait du succès et qu’il nous réalise les 3 autres versions (10101 à 10104) !
B.
Salut Blaise.
Ne te fais trop pas de soucis, c’est presque évident qu’ils vont en sortir d’autres versions : ils ont un moule à rentabiliser ! 
Mais si je ne me trompe pas, le blason de la Vallée de Joux qu’arbora la 10101 n’a récemment pas été retenu pour la fusion des communes concernées, si j’ai lu correctement la presse vaudoise… C’est d’ailleurs bien dommage, le nouvel écu n’aura rien à voir avec les anciens.
Perso, ça sera les six versions CFF : 4 prototypes, Rail 2000 et version finale avant la revente au SOB. À partir de là ça ne m’intéresse plus. J’adore cette locomotive et la période de son exploitation aux CFF : c’est dans ces années que j’ai commencé à m’intéresser aux trains. Souvenirs souvenirs…
Amicalement,
Stef
1 « J'aime »