Je pense que si tu utilises un décodeur qui n’a pas de sortie de fonction temporisée, il faut rajouter le module ZS1; c’est une tempo qui se rajoute entre la sortie fonction du décodeur et les attelages.
Qu’y-a-t-il sur la 3798 comme décodeur ?? d’aprés le schéma de cablage du 60901…4 , l’attellage telex est branché sur une des sortie du dit-décodeur,
je vas essayer de te faire un scann cet aprem !!!
Tu es “tact”, very much !!! y’a des sites où je ne pourrais aller , because , made in englisch !! c’est dommage!!
Mais c’est intéréssant vu, la technique pour la 3047, c’est curieux la disposition du frotteur sur l’arriére, il a prit un frotteur silent Roco, mais seul bemol c’est le cablage du tender, dommage pour une aussi belle machine, trop de divergeance , il aurait peut-être dut laisser la lumiére et mettre un pôle-pont plus loin afin de cacher le cablage, mais c’est trés intéressant!!!
j’espére que tu as trouvé quoi faire pour ta GT96 …
cordialement Christian
dommage pour une aussi belle machine, trop de divergeance
Bonjour Christian,
Ces machines (3047) ont été reproduites en tellement d’exemplaires par Märklin que tu en trouves à la pelle dans les bourses d’échange en Allemagne ou même lors de vide greniers
Il n’y a pas d’état d’âme à avoir pour celui qui veut en bricoler une, ce n’est une rareté.
pour la GT2 4/4, LCTM (fan marklin de langue espagnole) a présenté un article pour l’ajout d’un fumigène, d’une lampe de distance à l’avant et la commutation des feux de recul, et expliqent en détail comment faire :
je voudrai équiper certaines de mes motrices d’attelage Krois
Mais ne parlant pas Allemand et la traduction automatique étant plus
qu’approximative , quelqu’un pourrait-il m’aider dans le choix des
attelages proposés
Bonjour à tous,
le lien “Krois” presente des attelages ROCO et un “crochet” d’attelage court markiln amagnetique, en laiton
L’attelage Telex Marklin pour boitier NEM reference 117993 presenté par Epierre un peu plus haut
Attention, cet attelage Telex a un fonctionnement tres tres silencieux et son bon fonctionnement (sans detelage de wagons) ne peut se controler que visuellement
Cet attelage equipe la 37903, piece N°20 et est indisponible chez Marklin pour l’instant
Bonjour,
J’ai placé et raccordé des attelages 117 993 sur une de mes machines. Je constate que l’accrochage est très difficile et lorsqu’il est réalisé, après avoir avancé de quelques 10 cm, la machine perd son wagon tracté. Je constate également que l’ensemble de l’attelage a tendance à pencher vers les voies. Quand le décrochage est activé, il se réalise sans problème. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et/ou a-t-il une solution ?