rails qui ne fonctionnent pas ...

Encore deux super explications de mes nouveaux amis…UN GRAND MERCI…
:study: + :grad:

Merci Oli pour ce conseil, j’ai effectivement moi aussi quelques soucis depuis que j’ai placé le décodeur sous le 24264…
Bonne nuit (fini les vacances) :sleep:

Bonjour a tous.
Autre cause de problèmes de rails ,c’est l oxydation des picots après un long séjour d’inutilisation de ces rails(ce n est pas toujours visible mais avec une loupe on le vois très bien) bien sur il y en aura qui vont crier au scandale et pourtant c est la seule solution, les picots ne sont pas des rails; c’ est la surprise que j ai eu avec l’installation de mon nouveau réseau j’ avais pourtant nettoyé les rails a l essence C ; mais rien n’y à fait.J ai résolu le problème avec du papier a poncer de carrossier de finition trempé dans l’essence C et j ai passé sur les picots très très léger et surtout faire attention a ne pas toucher les rails et depuis mes locos roulent sans problèmes .Et elles tournent tous les jours
Cordialement
Charly :vieux: :vieux: :vieux:

:smiley: Bonjour Charly…

Bien content de te relire sur le forum…

oui , parfois les picots s’ oxyde rapidement, moi , avant d’ arréter pour une longue période , je fait tourner le wagon de nettoyage jouef , je mets quelques gouttes d’ huile w40 , et hop ,un ou deux tours de circuit…

ou , pour une courte durée, au redémarrage, je passe en analogique et je fait tourner une vieille pacifique, pendant deux ou trois tours , avant de la mettre, je met toujours une fine goutte d’ huile sur le patin…

:smiley: Merci olivier ,

pour les photos des appareils de voie , et cette foutue panne… :sunny:

pour le montage du décodeur, et afin que les fils ne génent le mécanisme , il aurait peut etre eu moyen de glisser une fine feuille de plastique entre la filerie et le mécanisme… :bulb:

bien sur à découper au gabarit du mécanisme et à placer avant le moteur… :study: