Rails de contact et S88

Bonjour les gars :smiley:

Sujet parallèle à celui que j ai posté et relatif à la rétro

En voies visibles comme il me reste des rails de contacts je vais les utiliser

1-24994 dans les 2 sens :

2 fils bleus connectés

2- 24944 dans 1 sens droite gauche

1 fil bleu connecté

3- 24994 dans 1 sens gauche droite

1 fil bleu connecté

**Le problème : dans le 1, j ai 2 fils, faut il les connecter à 1 sortie distincte du S88 ( donc 2 sorties ) ou à 1 seule sortie du S88
**
Les 2 autres : pas de probème …1 sortie du S88

[attachment=1]003.JPG/attachment

Reste le problème de Itrain…vais poser la question sur le forum

A +

le caribou

Bonjour à tous !

réponse faite sur le forum ITrain …:

Bonjour Serge

ITrain n’a pas besoin de savoir dans quel sens un contact est actionné , donc fais simple , relies entre eux les deux sorties de tes 24994
et tu envois un seul fil bleu vers le S 88 .
Tu as tout intérêt à le faire pour tout tes 24994 , même sur les voies à sens unique ,( si un train part en sens contraire , il sera détecté )

J’ai vu par ailleurs que tu envisageais de faire des contacts par section d’une file de rail à la Dremel , mais dans ce cas il faut aussi couper les languettes sous la voie …

a+

Gilles

salut tt le monde :wink:

La réponse de Gilles me semble juste et logique. Donc je vais procéder de la sorte.

Par contre je crois que Mike s est trompé dans sa réponse, en disant un fil bleu à une sortie du S88. Dans ce cas 15 rails de contact avec 2 fils (si les locos roulent dans les 2 sens), cela ferait 30 connexions au S88, donc 2 S88. J aurais des S88 en masse. Je pense que Mike a oublié le fait que le réseau sera contôlé par ordi. Donc les 2 fils qui seront représentés sur Itrain par un seul contact iront à la même sortie du S88. Solution trouvée

A +

Le caribou

Bonjour Gilles,
J’ai vu par ailleurs que tu envisageais de faire des contacts par section d’une file de rail à la Dremel
attention Gilles
chez Serge, c’est un peu comme pour les fringues, il change d’avis au moins 2 x par jour :stuck_out_tongue: :smiley: