rails autres que marklin

Rails avec alimentation centrale:connaissez-vous d’autres fabricants afin d’avoir des courbes de plus grand rayon?
Merci par avance
RBousquet

Plusieurs pistes si le K flexible ne te suffit pas :
:charte:

3rails-forum.org/t2226-voies-peco-3-rails

modellbahnshop-lippe.com/produkt/Peco/41-4-0-74267-007007-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html#besch

conrad.fr/rail_h0_tillig_85127_p_50802_51126_661248_1005078#descriptif

:byebye:

bonjour, interressant ce lien sur la voie Peco en 3rails qui apparement se monte sur n’importe quel rail de leur gamme (genre rail à traverses en béton par exemple)

Par contre ton lien sur la voie Tillig est en fait une voie permettant de faire rouler du H0 et H0e sur les mêmes rails mais pas du matériel 3rails AC

Bonjour,

Attention, la voie Tillig dans le lien conrad de noeumoulin est un rail avec 2 écartements imbriqués : le HO et le HOm. Ce qui correspond dans la réalité à une voie classique + voie métrique l’une dans l’autre.
Ce n’est pas un rail compatible avec le système 3 rails marklin.

Le sujet avait abordé ici :
3rails-forum.org/t5566-aigui … our-voie-k
Par contre les prix ont encore évolué depuis :open_mouth:

Seb.

J’ai publier un article dans Loco Revue 775 de février sur la façon d’adapter les aiguillages Peco à la circulation de matériel trois rails.

J’en ai également parlé sur ce forum (d’une façon moins détaillée il est vrai)

3rails-forum.org/t5693p15-mo … nstruction

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/ozfKLBYJE7E[/flash]

J’ai lu l’article qui est très complet et clair et qui complète utilement ton fil sur le forum.

Merci Jean-Pierre.

je profite de l’occasion pour dire que, contrairement à ce que l’on entend parfois, il n’a y a pas “d’hostilité” particulière de la part de la rédaction de Loco Revue pour le train miniature en trois rails.

Bien au contraire Yann Baude est plutôt demandeur sur ce sujet. Pour preuve la publication de mon article et d’un autre prévu dans les mois à venir.

Le problème est que l’on ne lui propose que très rarement des choses qui concerne le trois rails (réseaux, transformations, constructions personnelles etc.)

Pour cela il faut, bien évidemment, que les auteurs se fassent connaitre, mais surtout fassent connaitre leurs réalisations auprès de la rédaction en leur proposant un dossier complet avec texte et photos.

Il est évident que si vous ne disposez que d’une simple planche équipée d’un ovale de voie et de quelques aiguillages (mais qui vous donne beaucoup de plaisir!) installée pour votre fiston ne perdez pas votre temps à constituer un dossier et n’espérez pas une publication dans la revue.

Mais j’ai vu, ici, des nombreux réseaux remarquables qui mériteraient vraiment un parution. Bien sûr, écrire un article prend un peu de temps et l’objectif de l’appareil (toujours intraitable) vous oblige parfois à améliorer quelques détails avant publication. Mais n’est-ce pas aussi une bonne façon de progresser?

N’hésitez pas, si vous pensez que votre réseau mérite d’être vu par près de 30 000 modélistes contactez la rédaction de Loco Revue. Faites-vous connaitre. Après tout que risquez-vous? Rien, si ce n’est que le plaisir d’être plublié et en même faire progresser la connaissance du trois rails en France en montrant que ce système n’empèche pas les réalisations de grande qualité. Amis Belges et Suisses n’hésitez pas non plus, je sais qu’il y a de superbes réseaux chez vous aussi.

A vos claviers et APN :smiley: