Bonjour,
Qui va à Railexpo 2025 à DREUX?
J’y vais le vendredi 28.
Pour ceux qui ne sont pas loin de Neauphle je peux emmener 3 personnes.
ROZ
Bonjour,
Qui va à Railexpo 2025 à DREUX?
J’y vais le vendredi 28.
Pour ceux qui ne sont pas loin de Neauphle je peux emmener 3 personnes.
ROZ
Bonjour,
Si les conditions météo sont ok, j’y serai le vendredi 28.
Amicalement
Bernard
Bonjour. Selon toute vraisemblance j’y vais samedi.
J’ai gardé un bon souvenir de l’édition 2024 donc j’ai hâte.
Hello,
Habitant à quelques km de Dreux, j’y ferai un tour vendredi vers midi !
Bonsoir à tous
J’avais prévu vendredi mais de fait ça va être samedi ou pas du tout. Dommage vendredi c’est normalement moins chargé !
Yann
Bonjour,
En principe, j’y serai vendredi après-midi.
Bonjour,
J’y suis arrivé vers 13h30 mais je n’ai - me semble-t-il - croisé personne du forum.
Côté expo, je trouve que cela tourne plus vers une bourse géante qu’autre chose car certains constructeurs ne sont pas venus (ils avaient été présents à Chambéry sur 2 jours) et quelques réseaux / modules avaient déjà été vus lors de précédentes manifestations.
Un seul achat pour ce qui me concerne (BR 127 Siemens de chez Mehano) en 2 rails mais elle passera au “bloc chirurgical 3 rails digital” durant l’hiver à venir.
Une info / une rumeur qi circulait dans les allées mais à confirmer avec le salon de Nuremberg fin janvier prochain : BRAWA sortirai une BB 26000 SNCF en plusieurs décorations en HO.
Chez Jouef / Hornby / Rivarossi / Arnold, cette dernière marque porte le développement de l’échelle TT pour le groupe et proposera une CC 72000 en plusieurs décorations en 2026.
Bonjour,
Bertrand tu a raison!
Vincent est parti vers 12h et moi au moment où tu arrivais vers 14h.
J’ai trouvé ;
Par contre la super cata pour le parking, seule la moitié était accessible, l’autre sur ordre du Préfet réservée aux scolaires pour l’accès au terrain de sport, mon œil!
Donc 4 € des parking payant!
A plus
ROZ
Nous sommes arrivées à 11h , pas beaucoup de trois rails , mais de beaux reseaux. Arrivée en force de l’impression 3D , les artisants arrivent à faire de très beaux détails en 3D , comme Grognon sur le forum. Comme dans tout événement certaines personnes sont communicatives et ont du public d’autre ont l’air être là sans y être. Dans l’ensemble un beau salon.
Jean
Bonsoir Bertrand,
Peux-tu en dire un peu plus sur les BB 26000 Brawa? sachant que le fabricant est absent des expo françaises. Merci d’avance
Bonsoir,
Si on parle bien des Sybic, je suis assez étonné que Brawa investisse sur une telle machine franco-française, d’autant que le segment est déjà bien occupé par Roco, Piko et Jouef, voire par Märklin/Trix ?
Amicalement
Bernard
Perso j’y étais entre midi et 14h00 mais je ne connais aucun d’entre vous et qui plus est foule il y avait !
Je reste un peu sur ma faim avec les réseaux présentés, rien à voir avec le millésime 2024 ! Quant au “3 rails” il est malheureusement une fois de plus aux abonnés absents !
J’ai juste acheté un wagon marklin publicitaire (doublé OM 1989) histoire de ne pas repartir les mains vides.
Bonjour,
Voici quelques photos et vidéos de cette expo ![]()
Tout d’abord les fabricants présents. Märklin n’était naturellement pas présent mais plus étonnant, REE et LS Models n’avaient pas fait le déplacement …
On commence par le petit, à savoir l’échelle Z avec AZAR Models …
… pour présenter ses futures très belles CC 6500 au 1/220ème …
… ainsi que ses TGV tout juste disponibles:
Rappelons que la gamme comprend aussi les diesels de lignes BB 67400 et CC 72000:
Passons à l’échelle HO avec Jouef qui montrait sa rame diesel TEE RGP 1 …
… ainsi que des redécorations de la Sybic bien connue:
Petit scoop révélé à l’occasion de cette expo, la sortie d’une CC 72000 à l’échelle TT intermédiaire entre le N (à gauche) et le HO (à droite):
Passons à l’échelle Zéro “Trains Modèles” qui présentait sa future lignée de “4400 KW”, à savoir les BB 7200-15000-22200 …
… ainsi que les voitures Corails VU et VTU, le tout en laiton, haut de gamme oblige:
La gamme des BB 9400 déjà produites étaient également de la partie … superbes !
Et on continue ce panarama (certes loin d’être exhaustif) avec l’échelle reine, l’échelle 1 au 1/32 ème avec Modelbex qui montrait le prototype des BB MTE:
Superbe même si je trouve que les rambardes sont bien énoooormes à comparer avec celle de la CC 7100 en dessous
…
Et on termine ce rapide tour d’horizon en restant au 1/32 ème avec clairement mon coup de
de cette expo … la marque Suisse Pesolillo très haut de gamme … on est bien au delà de ce que peut produire les références du secteur comme Lemaco ou Fulgurex … même si le tarif est très très salé
D’ailleurs, les machines sont livrées en personne à chaque acheteur … classe …
Jugez plutot, était présentée le prototype des CC 14000 / 14100 de la SNCF, et là, ca en jette grave !!
Une tuerie !! J’ai d’ailleurs appris ce terme au sympathique responsable de cette marque, un Suisse Italien qui parlait très bien français ![]()
Les équipements sont pléthoriques, avec bien sur digitale sonore, pantos motorisés et …
… reproduction fonctionnelle de l’accouplement par courroie entre la génératrice et l’excitatrice
Je sais, cela ne sert à rien capots fermés mais quand même, ca situe le niveau de réalisation !
Etait aussi présente une E428 italienne de même tonneau disponible en décembre ![]()
Voici qui conclut cette première partie, la seconde consacrée aux réseaux arrive cet aprés midi ![]()
Amicalement
Bernard
Bonjour,
Malheureusement non, je ne peux en dire plus.
J’ai eu cette info un peu à la volée devant le stand Hornby / Jouef lorsque je photographiais la BB 26019 Jouef en livrée VSOE.
2 personnes regardaient le même modèle que moi en disant que le modèle BRAWA viendrait en “quintuplon” mais avec des fonctionnalités digitales bien plus nombreuses que sur la machine Jouef, évidemment dans une gamme de prix différente.
Pour ce qui est de REE et LS Models, ils étaient présents 15 jours avant à Chambéry et avaient annoncés qu’ils ne viendraient pas à Rail Expo.
Cette CC 14000 Pesolillo est effectivement à tomber raide par terre…merci pour ces photos !
Merci Bernard sur ce reportage photo très intéressant. Le terme “tuerie” est de fait approprié pour ces réalisations exceptionnelles. Une idée du prix de ces machines, histoire d’alimenter le rêve ?
Compte pas loin de 5 chiffres …
Dispo 2027 … ça laisse le temps pour le (ou les …) bas de laine …
Amicalement
Bernard
Ca laisse le temps de jouer au Loto car à ce prix là…….
Yann
Il me semble 14000 €