RAILEXPO 2015 (sujets fusionnés)

Bonsoir à Tous

aujourd’hui fut encore une belle journée avec un public de passionnés et familiales.
l’ancienne grue Marklin commandée avec un joystick émerveille les enfants qui peuvent jouer avec .
l’atelier que j’anime est très sollicité par des questions diverses , le thème " montage et patine de bâtiment " sur des kits de Architecture et Passion.
cette année le record d’affluence est battu , certainement par la présence d’un réseau Marklin :unamused: :laughing: :blush:
blague mise à part 2412 visiteurs hier et 2646 aujourd’hui hors gratuité des enfants .
la semaine prochaine je posterai un petit reportage sur les autres réseaux
peut être de nouveaux membres demain ?

Jean Marc

Après oui, bien sur, pas de soucis. On prépare ça. Mais pendant, ce n’est à mon goût pas “fair” pour l’organisateur.
A tout bientôt.

Bonsoir
Un réseau modulaire simple et joli avec un piètement simple …DSC01880.JPGDSC01882.JPGDSC01883.JPGDSC01885.JPGDSC01886.JPG

Et un réseau industriel extra :DSC01946.JPGDSC01947.JPG

DSC01945.JPGDSC01944.JPGDSC01943.JPGDSC01942.JPG
DSC01958.JPG

Bonsoir à Tous

comme promis et pour compléter ce qui à été déjà mis en ligne , quelques photos de RAILEXPO

il ni avait pas que notre réseau modulaire Marklin .
Wolfram qui pense certainement encore que l’échelle :queen: est le 1/32 de Marklin :smiley: :wink:

pour toi Wolfram et les amateurs de Marklin si il en a sur ce forum :laughing:

réseau Espagnol venu de Barcelone " MAGIC MON DEL TREN " Marklin 1/32 eme

patience le reste plus tard dans la semaine

Jean Marc

Bonsoir à Tous

aller , encore un pti peu

CMF de Albens en Savoie

port de pêche Norvégien à l’échelle 1/13 eme , voie 45 mm , construction intégrale de Franck COMBE du RMB de Gennevillier (92)

Jean Marc :sleep:

Ils n’ont pas l’air d’avoir la pêche… :lol!:

Merci aux reporters !

Bonjour,

Une petite vidéo de 25mn, que j’ai réalisée ce weekend, est disponible depuis ce matin sur le blog de Loco Revue

blog.e-train.fr/2015/11/railexpo … video.html

Le réseau trois rails de nos amis est en bonne place :slight_smile:

Bonne vision

Superbe vidéo , génial les personnages sur le quai !!!

Merci pour ce partage . :bounce:

Bonjour

Un grand merci pour cette vidéo. Je découvre ou redécouvre des détails que je n’avais pas vu ou pas découvert avec autant de précision.

Pour revenir sur le réseau en 3 rails, la vidéo montre quelques animations qui sont très nombreuses sur ce réseau et qui agrémentent agréablement les différentes saynètes présentées., il faut parfois un bonne attention pour les voir.

Je constate que le matériel en O et autres grandes échelles est rutilant, difficile de prendre la décision de patiner du matériel dans cette gamme de prix?

Oui, je pense qu’il est difficile de sortir de sa boite une locomotive dont le prix oscille entre 1000 et 3000 € et d’y appliquer une patine, à moins d’être complètement sûr du résultat final.
Les deux machines que je possède en zéro ne le sont pas. Une patine très légère me semble d’ailleurs très difficile à réussir.
C’est toute la difficulté de la chose : ni trop, ni trop peu. Personnellement je préfère un matériel sans patine, plutôt qu’un matériel surchargé en graisse, rouille et saleté en tous genres.
Le souvenir que j’ai des trains de mon enfance (ceux qui roulent sur le magnifique réseau en zéro) me laisse plutôt une image d’un matériel propre, voir rutilant, comme par exemple, la divine “U” en gare de Paris Nord.
Mais bien sûr c’est un vaste débat et la perception du réseau idéal est différente pour chacun de nous. (heureusement, si non les expos seraient monotones!)

J’en profite pour remercier Patrick, Jean-Marc et toute l’équipe des “Marklinistes de l’Ile de France” (comme ils se surnomment) pour leur accueil toujours aussi chaleureux et pour la qualité de leur réalisation.
Leur réseau était d’ailleurs un de ceux (peut-être même celui) qui ont attiré le plus de visiteurs et c’est bien mérité.

Bonsoir à Tous

Bonsoir Alain

merci pour tes éloges concernant notre réseau et notre accueil chaleureux , mais avant tout tu es un invité d’exception avec une large ouverture d’esprit .
comme nous tu aime le train sous toutes ces formes ( échelles , marques , 2 ou 3 rails)
la communication est avec toi très facile et agréable , et nous te remercions pour le travail que tu exécute en sous-marin à nous faire connaitre de certaines revues .
bon j’arrête la les “salamalecs” :smiley: , les autres membres du forum vont pensés que tu es rémunérer au titre d’attaché de presse :laughing: .
encore une fois , cette année tu nous gâtes avec une merveilleuse vidéo qui pourrait presque m’empêcher de continuer à éditer d’autres photos de cette expo.
mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le réseau suivant déjà édité par Vincent qui mérite de ne pas resté anonyme .

réseau Espagnol en Hom et Hof " exploitation minière de charbon "de FREDERIC PORTELLA , réseau inspiré des mines de Riedhof , kâpfnach et mûhlebach en Suisse.
batiments issus du commerce mais toutes la tuyauterie , soupapes à clapet et sphériques , coudes , brides , ect … de construction intégrale :heart:

voila pour ce soir

Jean Marc :sleep:

Merci à l’équipe de m’avoir reçu aussi gentiment. Cela donne envie d’apporter sa contribution à l’œuvre commune et de rajouter un jour un module au groupe !
Bien amicalement

Je suis ravi d’avoir fait votre connaissance, et d’avoir pu admirer votre magnifique réseau modulaire 3 rails. Bien qu’étant au Mans à présent, j’essaie de me rendre le plus que je peux aux salons autour de Paris, avec mon ami Alain B. Je ne manquerai pas d’aller vous saluer lors d’une prochaine manifestation. Amitiés à tous :wink:

Moi j’ai pas eu droit a l’apéro :blush: bon l’année prochaine je viendrais avec une réserve :lol!:

Mais sur c’est une équipe terrible ou une terrible équipe que je recommande vivement :cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir à Tous

Merci encore à tous ceux qui se sont exprimés ici même sur notre présence au salon de RAILEXPO
toutes mes excuses à Patrice (PAT 9556) pour ne pas avoir eu la délicatesse de t’inviter lors de ce petit apéro :blush: , mais a mon grand regret je n’ai pas eu l’occasion de te rencontré , puisque que j’étais principalement a l’atelier et détenteur de la licence4 :wink: . la prochaine fois se sera avec beaucoup de plaisir et pas besoin de venir avec ta cave personnelle .
pour répondre à une question de Patrice , effectivement il y a eu 2 jours de galops d’essais de la 231 de REE (en 3 rails bien sur ) mais nous ne pouvons pas communiquer à ce sujet , n’ayant aucunes autorisations et aucunes informations sur sa commercialisation .
nous avons eu aussi la visite de Herve le samedi membre du forum (speudo j’ai :blush: :question: ) qui a souhaité revenir le dimanche pour faire roulé du matériel , rendez vous a été pris .
Herve est donc revenu le dimanche avec Adler et Bigboy , apéro et repas avec nous dans les coulisses et nous à donné une partie de son temps l’après midi à la surveillance du réseau et conduite des :trainregard: merci Herve et à bientôt .

voici deux autres réseaux coup de cœur

venu de Hollande " La Barraque " , situation et thème , les tramways du puy de dôme de Hans LOUVET
échelle 1/64 voie métrique , construction intégrale , époque 1908/1925

venu d’Espagne " La Chocolaterie " de Raul VALLS échelle 1/22.5 sur 180 part 120 cm
le réseau LGB le plus petit du monde d’aprés son auteur , en action sur la vidéo de Alain B un peu plus haut .

je vous souhaite autant de plaisir que j’en ai eu .
Jean Marc :sleep:

Bonjour Jean Marc

Effectivement tu es le seul avec qui je n’ai pas discuté vu que tu étais caché :laughing:

Pour le 231 REE, je voulais vous laisser la primeur de l’info, je vais donc garder pour moi les commentaires de l’équipe, ce qui est important c’est que le projet ait avancé, Sur le stand REE ils annonçait la commercialisation pour cet été mais tout les 6 mois c’est pour dans 6 mois :bounce: :bounce: :bounce:

En revanche, la CC 7100 REE version 3 rails semble être une réalité prochaine. Je pense craquer pour la version d’origine, assurant la traction d’une rame Mistral de chez LS Models :sunglasses:

Bonsoir

“En revanche, la CC 7100 REE version 3 rails semble être une réalité prochaine…”

Infos recueillies sur le stand REE, la 7100 est prévu pour début 2016 et pas de version 3 rails avent 1 an. Les 9200 sortirons aussi en 3 rails environ 1 an après les 2 rails.

L’année dernière ils prévoyaient les 231 pour juillet 2015, donc je ne vais pas m’aventurer a dater une “réalité prochaine”

Bonsoir à tous,

Stéphane, suite au passage sur le nouveau forum, pour la mise à jour des données dans le profil, tout est indiqué ici :

[size=150]LIEN[/size]

Merci et à bientôt ! :wink:

size=85[/size]