Rail Expo 2011

Bonjour et merci pour toutes ces photos.
Vous êtes déçus mais si vous aviez à quel point notre région est sinistrée !
Les expositions dans ma région s’assimilent à des tous petits vide-greniers.
En tous les cas je suis content d’avoir vu un cirque incorporé dans un décor ferroviaire.
Bernard. :clown:

Hello Bertrand,

Merci pour les photos .

Cette 72000 de chez Roco, sais tu si elle sera déclinée en trois rails ?

@+
Salut André,

La 72000 est bien prévue en 3rails d’origine Roco. Déjà deux référence : avec et sans son 68971 et 68970

A+

Etienne

Bonjour à Tous
bonjour Bernard

Bonjour et merci pour toutes ces photos.
Vous êtes déçus mais si vous aviez à quel point notre région est sinistrée !

non, nous sommes pas déçu Bernard , peut être que certains sont blasés et d’autres de ne pas voir leur marque préféré, mais de mémoire moi qui suis fidèle de cette exposition jamais vu Marklin ici , sont ils invités ? déclinent ils l’offre ? de toute façon pour ce qu’ils apportent au mondial ravi pour ma part de ne pas les voir ici.
rendez vous annuel des Artisans , Belges , allemand , suisse , italien , espagnol , et bien sur français nous présentent leurs nouveautés .
des réseaux ? bien sur ils y en avaient , plus d’une vingtaine .
le manque de place ne permet pas de voir des grands réseaux mais presque toutes les échelles étaient représentées avec une place toute particulière pour les échelles métriques .
des réseaux de belles manufactures dont certains à couper le souffle , il fallait être aveugle pour ne pas les voir ou alors encore une fois être blasé.
des prix relativement élevés mais des affaires à faire , tels que l’ABJ d’electrotren en 3R digitalisé à 94€ chez P et D offre toujours valable sur le net , à vérifier.
enfin arrivé à 10h , repartis à 16h et pas eu le temps de refaire un 2 tour.
une expo de qualité dont j’attends la prochaine édition.

Jean Marc :sunny:

De beaux réseaux et modules, évidemment pas de trois rails et, à l’exception de LSL, pas un artisan pour nous faire du trois rails, ah le bon temps où Metrop livrait ses voitures avec des essieux trois rails.

Bonjour à tous,

L’information qui me semblerait la plus intéressante provient du forum P.M.E. (Voies métriques et étroites) ; en effet, la prochaine exposition devrait se située à Pontoise (Val d’Oise) dans un espace de 8000 m2, avec bien entendu tous les moyens de transport appropriés, en particulier les liaisons ferroviaires (notamment grâce aux deux gares de Pontoise et de Cergy !). C’est une bonne nouvelle ! :cheers:

Concernant Märklin, on ne peut pas oublier le rôle fondamental de la firme (que nous sommes censés défendre - en toute logique - ici… :smiley: ), en présentant toutes ses nouveautés principalement les commandes numériques (MS, CS 1, 2…) en présence, notamment, des techniciens d’outre-Rhin, afin d’apporter toutes explications utiles aux amateurs intéressés que nous sommes… :study:

Dorénavant, l’absence du SAV en France (M.Metreau) se fait cruellement ressentir… :cry: ; …souhaitons alors, lors des expositions et le plus souvent possible, la présence de Märklin afin de tendre vers une juste compensation…

Bonne journée ! 8)

Désolé, mais je n’avais pas vu ce post en cours et j’ai donc placé ma vidéo au mauvais endroit dans un post que j’ai ouvert.

Je la replace ici.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/nJhmrgOfQZ8[/flash]

Oui c’est une chance. Mais j’aimais bien lorsque je descendais à Nimes dans la famille passer une après-midi à Uzes au “Museon di rodo”.

Le grand réseau en zéro et surtout les collections impressionnantes et magnifiques de voitures signées Darphin ou Rossi. Beaucoup de ces voitures-lits étaient faites mains en carton, mais quel travail d’artiste!

Oui c’est une chance. Mais j’aimais bien lorsque je descendais à Nimes dans la famille passer une après-midi à Uzes au “Museon di rodo”.

Le grand réseau en zéro et surtout les collections impressionnantes et magnifiques de voitures signées Darphin ou Rossi. Beaucoup de ces voitures-lits étaient faites mains en carton, mais quel travail d’artiste!
Bonsoir, vous avez parfaitement raison… seulement le réseau est toujours dans le Musée mais dépouiller de tout son matériel roulant.
Une grande partie a été détruite lors de la terrible crue en 2002 et le reste a été vendu …
Bien triste n’est-ce pas !
Bernard. :clown:

Oui c’est une chance. Mais j’aimais bien lorsque je descendais à Nimes dans la famille passer une après-midi à Uzes au “Museon di rodo”.

Le grand réseau en zéro et surtout les collections impressionnantes et magnifiques de voitures signées Darphin ou Rossi. Beaucoup de ces voitures-lits étaient faites mains en carton, mais quel travail d’artiste!Je confirme pour les voitures Rossi, elles sont bien en carton, j’en ai 3 PLM en O et celles faites en HO par Rosssi sont ausi en carton mais là, je n’ai pas. 8)

Quelle chance! :smiley:

Expo métrique était une occasion de rencontrer des artisans passionnés qui font de très belles choses, même si le 3 rails était rare. Néanmoins quelques très beaux réseaux, notamment celui représentant une scierie US voir ci dessus).
A voir tous ces beaux modèles deux rails, on pourrait se laisser tenter… :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

A voir tous ces beaux modèles deux rails, on pourrait se laisser tenter… De les modifier en 3 rails bien sûr !! :clown: :smiley: