rail de contact en voie K

Pour revenir a cette histoire de soudure.


Pour les uns, c’est un flux de décapage (comme nous l’entendons tous les deux, à mon avis avec justesse)…
… pour les autres, c’est de la soudure liquide !!

…En fait, les deux existent. La soudure liquide (qui en fait est plutot une pate) c’est fort pratique pour etamer les supports qui “veulent pas”. Je l’utilise entre autre pour les accus. Peut être que ca marche aussi sur les rails.

Pour revenir a cette histoire de soudure.


Pour les uns, c’est un flux de décapage (comme nous l’entendons tous les deux, à mon avis avec justesse)…
… pour les autres, c’est de la soudure liquide !!

…En fait, les deux existent. La soudure liquide (qui en fait est plutot une pate) c’est fort pratique pour etamer les supports qui “veulent pas”. Je l’utilise entre autre pour les accus. Peut être que ca marche aussi sur les rails. bonjour :slight_smile: on pourrait y rajouter l’huile de soudure à la sauce Sommerfeldt : très efficace pour les petites pièces des caténaires. quand je parle d’huile, c’est franchement visqueux : ayant renversé le flacon par mégarde, rien n’a coulé :joker:
étant nul en chimie, je ne sais pas si s’il faut parler de pâte liquéfiée ou d’eau de soudure oléifiée :wink: