rail de commande 24994

ma question, peut on utiliser ce rail pour créer des cantons en utilisant également un S 88

si oui, merci de préciser les branchements …

ma question, peut on utiliser ce rail pour créer des cantons en utilisant également un S 88

si oui, merci de préciser les branchements …
Cela dépend du logiciel utilisé , il me semble.

Avec Windigipet, on peut sans problème. C’est la technique que j’ai testé.
Il suffit de brancher la sortie correspondant à sens de marche que l’on désire détecter a une entrée du s88.

Bonsoir Pierre :smiley:

Ta question est pertinente :smiley: mais elle va soulever des réponses en masse de la part de certains de nos amis sur le forum selon qu’ils sont pour le 24994 ou pour relier directement le s88 sur un le rail avec isolation et c’est ce qui fait la richesse de ce forum :smiley:

Moi personnellement comme je viens d’acquérir le set 29440 et que je vais monter un plus grand réseau ( bien modeste) j’ai suivi les conseils de mon ami Jean (JW028) pour la connexion directe sur le rail via le s88 mais je vais quand même utiliser le 24994, histoire de vois ce qu’il me convient le mieux :smiley:

Mais n’hésite pas à poser tes questions, c’est un forum d’experts en tout genre :smiley: Moi je ne suis pas un expert :frowning:

Recueille le maximun d’informations et puis tu décideras pour ton réseau :smiley:

Amical bonsoir de Serge du Québec, l’expatrié belge qui croule sous une tempête de neige à la calisse de tab… :blush:

Plein le …de l’hiver simonak :blush:

Amitiés

Serge

  1. Bonjour oui et non.

oui : c est possible, le patin de la machine donnera l indication a la centrale par le bus 88 de la position du convoi…

non : je ne pense pas que cela soit bon ,si par mégarde la machine reste stationnée dessus un long moment…

je te conseillerais le jeu de rails de contact 24995…
tu peux allonger a loisir la longueur de coupure avec d autre rail,par exemple pour faire des cantons ,a condition de couper le pontage sous le rail…faire une recherche sur le forum…

bon , si la soudure te fais peur…
tu prends une éclisse de rail, tu y insert le fil dénudé que tu glisses dans l éclisse et tu pince l ensemble avec une pince plate, ensuite tu gondoles légérement la partie plate de l éclisse que tu vas insérré sous le rail,de la file de rail qui est coupé exemple le jeux de rail 24995,tu raccordes le fil aprés avoir dénudé au bus 88…

ma question, peut on utiliser ce rail pour créer des cantons en utilisant également un S 88

Oui on peut.
Le choix entre le rail de télécommande 24994 et le rail de contact dépend de ce que l’on veut faire et du matéreil utilisé (commande par logiciel ou avec memory 6043…).

en fait je possède 4 rails de contact 24994, un S88 et ma console CS2

pour résumer mon réseau, j’ ai une petite boucle “insérée” dans une grande boucle … j’espère que vous comprenez …
et donc j’ai une section de voie commune entre les deux et j’aimerai éviter les collisions !!!

merci à tous …