Rail "C" Marklin = Loco et wagon Marklin ?

Pour faire simple: Je suis dans le Marklin depuis peu…
Je me lance un peu la tête baissée…
J’ai fais mes plans, j’ai acheté les rails. Bon, je vais commencer doucement… Certainement que pendant la construction j’acheterais une ou deux loco et des wagons.
Ma question maintenant: Comme mon réseau est en rail C Marklin, comment je dois choisir mes futures achats de roulants…???
Uniquement Marklin? qui ont l’echelle HO, ???

Bon, comme je suis en 3rails ben je suppose que les locos doivent etre 3 rails… mais y a t il d’autre marques compatible???

Pour les wagons? je ne ferais que du chargement. donc, pas de prise de courant aux rails… alors? je peux choisir dans tous les HO ???

Quelqu un pourrais m’aider? ou me renvoyer sur un Post qui en parle déjà?
J’ai déjà cherché sur le fofo mais je ne trouve rien…

bonsoir,j’ai des rails c ,m,k,et mon mat roulant sont de marques differentes.
pour les locos,il y a d’autres fabricants qui fabriquent des locos pour 3 rails
donc pas de problemes .
bonne soirée

Bonsoir
Voilà, vous avez cerné le problème, s’il y en avait un !!
Pour résumer : tout le matériel non moteur peut rouler sur du 3 rails ( wagons, voitures ) Attention toutefois aux essieux isolés si vous souhaitez utiliser des rails de coupures pour la rétrosignalisation car les wagons isolés ne seront du coup pas détectés.
Par exemple, un train que en wagon 2 rails ne fera pas baisser la barrière d’un passage à niveau, sauf au moment du passage de la loco bien sur.
Et enfin tout le matériel moteur fabriqué d"usine en 3 rails par les autres fabricants est compatible avec le Märklin et même avec le digital.
De plus on peut transformer quasiment tout le vieux matériel afin de l’adapter au 3 rails.
Il est loin le temps où être en marklin était un isolement.
Wenceslas

Attention toutefois aux essieux isolés si vous souhaitez utiliser des rails de coupures pour la rétrosignalisation car les wagons isolés ne seront du coup pas détectés.
Bonsoir nonoxs :smiley: ,

Juste pour te signaler qu’il ne faut pas t’inquiéter pour ce problème de rétrosignalisation. Il suffit que le dernier wagon (voiture) soit un Märklin ou aie des essieux 3R pour que la rétrosignalisation fonctionne.
Donc, en wagons et voitures, tu peut acheter tout ce qui est HO. ATTENTION A TON PORTEFEUILLE, IL EXISTE BEAUCOUP DE JOLIES CHOSES. :drunken: :drunken:

Prends aussi en compte que les qualités de roulement peuvent être très différentes et qu’il existe du matériel qui ne supporte la voie C qu’après certaines modifications ( attelages, essieux, …). :smiling_imp: :smiling_imp:

Il y a (beaucoup) du matériel que Märklin ne fabrique pas et que j’ai dû acheter dans d’autres marques, mais lorsque ça sort enfin, j’ai vite fait de remplacer par du Märklin :heart: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour vos réactions…

Ca me sera utile pour la suite…