RAe TEE Marklin 37547

Bonjour à tous,
Comment améliorer la connexion électrique entre les éléments de la rame ? Les broches doivent être bien sûr parfaitement ajustées, mais lors du roulement, la traction doit légèrement disjoindre les broches des éléments à l’arrière de la motrice, ce qui suffit à stopper la rame.
Je sais que ces connexions sont le point faible du modèle, et qu’elles sont très fragiles, mais quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance et bonnes fêtes

Bonjour Alex
Je me souviens il y a quelques années (10 env.) d’avoir lu une recommandation de Märklin d’éviter d’accoupler et de découpler ces rames automotrice. Je suis sur que cela nous fait une belle jambe.
Ma rame VT 11.5 à 7 éléments tient bien mais je ne la découple jamais. Sinon, je crais qu’il ne faille changer les attelages et leur contact (Gros travail). Il y avait un sujet sur ce forum (intervention sur contacts et attelage de train automoteur Märklin) que je n’arrive pas à retrouver.
Sur le site Märklin il s’agirait du remplacement des attelages E237 643 (Femelle) et E237 644 (Mâle) mais sur Märklinshop, ces pièces ne sont plus proposées. Peut être essayer avec ton revendeur?

Amicalement
Jean

Bonjour,

les pièces détachées Maerklin qui ne sont plus sur leurs site, on peut souvent les trouver sur Google.de en tapant la référence de la pièce.
Par exemple. ModellbahnMarkt24.de
Phillippe

Oui par exemple celui ci https://www.ebay.de/itm/201762377643?hash=item2ef9f98fab:g:0KsAAOSw-YVXm3lS
et celui ci https://www.ebay.de/itm/192088066480?hash=item2cb95749b0:g:RF0AAOSwbsBXm3qH
Bonne chasse
Jean

Märklin E237644 Kupplungsdeichsel M Onlineshop lokmuseum.de Spur H0 Märklin

Kupplungsdeichsel m | Spare parts | Märklin Onlineshop (maerklinshop.de)

Kupplungsdeichsel m | Spare parts | Märklin Onlineshop (maerklinshop.de)

Bonsoir à tous

Je suis surpris des réponses données.

L’attelage des RAe TEE II n’est pas mauvais, ni sujet à une usure rapide. Les contacts électriques sont issu du monde de l’électronique avec une durée de vie qui se compte en centaines ou milliers de connexions/déconnexions.

Le point critique de ce modèle est de bien atteler les voitures… (étonnant non :joy:)
Il faut s’assurer que l’attelage est bien clippé en bas et en HAUT, car de base si on presse juste les voitures les unes contre les autres c’est souvent que en bas que l’attelage se clip.
C’est indiqué dans la notice et c’est repris dans une notice additionnelle disponible sur la page produit de Märklin.
La page en question dans la notice:

La notice complémentaire (les soufflets sont démontés pour une meilleure visibilité):

Bonne semaine

Sylvain

Bonjour,
J’avais un problème analogue avec la RAm TEE I de Roco. Si la motrice était en tête, la rame derrière se décrochait au passage de branchements en position déviée (même R9). Solution “finale”: j’ai noyé la liaison avec de la colle forte. Après séchage, fini les problèmes. Evidemment il n’est plus possible de dételer la motrice de la 1re voiture, mais ça n’est pas vraiment gênant.
Jean / Montreux

Merci à tous
Effectivement le haut de la connexion s’enclenche peu ou mal
C’est moins simple que sur le schéma car la présence des soufflets réduit l’espace libre pour ajuster le geste
Bonnes fêtes