Raccordement pont tournant Fleischmann 665201 trois rails

Bonjour,

Tout d’abord je souhaite à toutes et tous une excellente année 2022 pleine de bonheur et de joies ferroviaires.
Je viens de recevoir un magnifique pont tournant Fleischmann adapté au 3 rails
Mes problèmes sont les suivant:
a) Le premier souci réside dans la rédaction du mode d’emploi car les couleur des fils qui y figurent ne correspondent pas tout à fait à celles des fils qui proviennent du pont.
Pas de souci pour les gris jaune rouge, par contre la notice fait référence à 2 fils jaunes et un blanc, sur le pont j’ai bien un blanc (très fin) et un jaune et un bleu.
Le jaune et le bleu doivent-ils être relié à la masse et le blanc au courant traction (rouge) ?

Pour ce qui est du sélecteur le noir est à la masse et le blanc sur la traction ?

b) la notice indique que l’alimentation doit-être assurée par un transfo 12-14 V or les transfos Marklin actuels délivrent 19 V
Faut-il dès lors alimenter avec un autre transfo?

Merci de vos réponses

Jean Claude

Bonjour,
Traduis pour mon usage personnel d’un site Italien.
Cela pourra éventuellement vous aider.
Traduction 7286.pdf (2,3 Mo)
Pour le 19V, en effet j’avais trouvé que le moteur tournait vite avec beaucoup de bruit. En réduisant à 12V cela fonctionnait déjà mieux.
D’autre confirmeront probablement, c’est plutôt l’électro-aimant qui n’aime pas trop le 19V, lors d’un tour complet il chauffe et c’est l’élément le plus fragile du pont tournant.
J’ai résolu les problèmes en m’offrant d’occase la commande Fleischmann. Extraordinaire.
BàV.
TGA.

Merci beaucoup de ton aide. Cet article est très intéressant. Il n’y a plus qu’à cogiter là dessus.

JCL

Suite du sujet Raccordement pont tournant Fleischmann 665201 trois rails :

Bonjour, pour faire un petit suivi. J’ai installé le pont Fleischmann 3 rails et après l’avoir testé avec la commande manuelle je l’ai branché sur le décodeur TT-DEC. Il est maintenant contrôlé via l’ordinateur sur iTrain 5. Après quelques cafouillages pour affecter les bonnes adresses aux voies cela fonctionne très bien. Toutes les vois sont sous tension pour garder le son et les phares. Il n’y a pas de problèmes de court-circuits.
Merci encore pour votre aide
JCL