Raccordement MS1 esclave

Bonjour,

Je vais piloter mon réseau Port St Thomas avec une CS2. Seulement, j’ai une gare dans laquelle un grand nombre de manœuvres vont avoir lieu a l’opposé du réseau. Comme j’ai encore une MS1, je souhaiterai l’utiliser comme commande déportée. (Distance d’environ 3m50 en ligne droite soit 6m en développant).

Comment puis-je la brancher ? :scratch:

En utilisant le rail de raccordement fourni ?
Avec une longue rallonge ? Ça existe ?

Merci pour votre aide.
Thomas

Le plus simple reste encore un petit routeur Wifi raccordé à la cs2 + le logiciel MainStation pour tablettes ou encore le logiciel MobileStation pour smartphone.
Disponible aussi bien pour IOS ( Apple via Appstore ) que pour Androïd ( Windows via Playstore )… Coût très modique en regard du confort procuré.
Et là tu peux contrôler tout ce que tu veux, d’où tu veux.

Bonjour Thomas

La MS1 peut être branchée sur l’une des deux prises avant de la CS2, et cela sans adaptateur.
Elle peut se brancher sur la sortie 6017x arrière de la centrale avec un câble adaptateur 60124.
Quatre prises 6017x sont également disponibles sur les terminaux 60125 qui peuvent être installé à bonne distance de la centrale avec les rallonges 60126.

La connexion depuis la centrale c’est ((((60126 + ) 60125 + ) 60124 + ) MS1, chaque parenthèse étant optionnelle.
Les connecteurs sont des mini-Din facilement trouvable chez Conrad, le câbles multiconducteurs également. Il donc également aisé de se fabriquer des rallonges. La distance maximale est très importante (j’ai 100m en tête, mais c’est peut-être faux).

Bonne suite

Delias

Mouais …

Bonjour Pierre-Emile

Mouai et encore :question: Je préfère mille fois les boutons d’une MS au tactile d’un smartphone, par manque de tactilité justement, on ne peut pas travailler sans regarder l’écran ce qui est par contre parfaitement faisable avec des boutons.

Christian va encore dire que c’est moi qui peut et pas vous, mais dans ce cas, moi je me construis directement une rallonge avec la fiche à 7 ou 9 pôles de la CS2 et la prise à 10 pour la MS…

Bonne fin de journée

Sylvain

Pas faux.
Question de préférence, après tout. :wink:

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis1-500x419.png

:lol!:

Bonsoir à tous,

Tout d’abord un grand merci pour vos réponses !

Dans vouloir remettre de l’huile sur le feu, je vais m’en tenir à la solution de la MS1. Ce choix est avant tout motivé par la simplicité des boutons surtout avec les enfants.

En résumé, je vais donc aller faire un tour sur le net pour m’essayer à la fabrication d’une rallonge.

Par pure curiosité, est-ce que l’un d’entre vous a essayé le branchement sur le rail de connexion ou il est écrit dans les docs Marklin que c’est à proscrire sous peine de tout faire fondre ?

A bientôt
Thomas

Bonsoir Thomas

Une des plus anciennes pages que je connaisse pour cela est celle-ci Steckerbelegungen der CAN-Systembus-Verbindungen
Pour les différents câbles prendre la page suivante: CAN-Verbindungskabel

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Thomas,

La connexion de la MS1 au rail réf24008 ne fonctionnera pas, les MS1 et MS2 n’ont pas le même système d’alimentation.

Le plus simple serait de réaliser une allonge comme conseiller par Sylvain.

Autre solution, investir dans un terminal réf 60145, un câble d’adaptation réf 60124 pour connecter la MS1 au terminal et une allonge réf 60126 si la distance entre la CS2 et le terminal n’est pas encore suffisante.

Sébastien

Bonjour à tous,

J’ai lancé un sujet à propos des rallonges finies, pour MS2/3 et des prises spécifiques au MS.
Voici le lien: https://forum.3rails.fr/t/rallonge-mobile-station/17475

Bons rails (miniatures),
Simon