Raccordement HSI-88-USB

Bonjour,
je profite du forum pour solliciter votre aide, mon réseau est en 3 rails Marklin et le tout ETAIT dirigé par Cs2 et pc (xp) sur lequel était installé iTrain, et tout fonctionnait parfaitement.Les détections étaient reliées au pc par LTD HSI-88-USB.
Le DD ayant rendus les armes, j’ai installé un pc fonctionnant sous Win 10, la cs2 est bien raccordée à iTrian, par contre avec le LTD je bloque,le témoin rouge sur le module m’indique que celui-ci est bien branché, mais impossible d’aller plus loin. J’ai bien essayé d’installer le cd (drivers 1.05-firmware 1.08)même en mode administrateur ou compatibilité.
L’un d’entre vous à-t’il déjà rencontré le problème et l’a-t’i résolu?.
Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter
Paull

Bonjour Paul,

Est-ce que tu as bien mis le driver USB pour Windows 10?

Si ce n’est pas le cas, tu peux le télécharger ici:
ldt-infocenter.com/…

Indique-nous si ça fonctionne avec ce driver.
Cordialement.
R_E

Bonsoir,
je reviens vers vous,j’ai bien téléchargé les pilotes sur le site LTD, et ce sur 2 ordi différents,mais rien ni fait,le périphérique est bien visible dans le gestionnaire,les pilotes sont sur le bureau,mais impossible de les installer.
Merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
Paul

Il est possible que le pilote ne soit pas encore adapté par le constructeur pour Win$ 10 , ce dernier étant un récent OS. ( Cela arrive souvent )
Il est possible aussi que Win$ 10 interdise le fonctionnement de pilotes qui ne sont pas répertoriés dans ses bases.
( Mais n’y a-t-il pas une sécurité à faire sauter quelque part dans l’Os ? )

Donc, si cela reste inactif au niveau de Win$ 10, trois solutions :
( après avoir éventuellement relu la documentation de ton module - ou obtenu sa dernière mouture )

  1. Ecrire ( ou envoyer un mail ) au constructeur pour l’interroger sur la situation et / ou ses intentions.
  2. Attendre de manière passive que cette mise à jour soit faite ( mais comment le savoir ? ).
  3. Créer un seconde partition sur le nouvel ordi. Y installer Xp . Y copier les fichiers Itrain ainsi que le pilote de ton module. Essayer.

Bonne chance.


4ème : acheter un ordinateur XP à une bouchée de pain et continuer sous XP en réservant celui sous 10 aux applications récentes ou nécessitant internet.

Malheureusement, LDT ne fournit pas de pilotes pour Linux ce qui fait que ce module pourtant fort utile n’est pas supporté par Rocrail. Ils vont certainement se décider un jour…

Bonjour Paul,

Windows et ses mystères… tout un poème ! :suspect:

Est-u sûr que le firmware est bien à jour? (la version 1.08 doit être installée), au besoin, relance le “service tool” pour en être certain… Ensuite, est-u certain d’avoir dowloadé le bon driver? (32 ou 64 bits) Essayes ceci… désinstalles complètement le driver, puis déconnecte ton module de sa prise USB et redémarre ton système…

Réinstalles le driver ad-hoc en mode superUser et reconnectes ta fiche USB…

Petit conseil, quand tu télécharges le driver, ne le met pas sur ton bureau, mais préfère-lui un sous dossier (temp par exemple), et installes-le au départ de ce dernier.

Didier.

Bonjour,

Pour que cela fonctionne correctement, prenez soin d’installer la version correspondant à votre W10 (32 ou 64 bits). Pour vérifier votre version installée, c’est sur ‘SYSTEME’

[attachment=0]HSI-88-USB.JPG[/attachment]

Laurent

Bonjour à tous,
mon problème est résolu,avec l’aide d’un pro de l’informatique,(que je ne suis pas!!).
Pour info,voici la procédure:
1er) télécharger sur l’ordi (pour ma part le bureau),à partir du site LDT, le firmware et le driver ad hoc.
2eme) créer un nouveau dossier portant le même nom.
3eme) extraire le dossier zip et le copier dans ce nouveau dossier.
4eme) brancher le périphérique et le rechercher dans le gestionnaire de périph.
5eme) cliquer droit dans les propriétés et mettre à jour le pilote.
Dans mon cas, vérifier dans iTrain, si celui-ci est bien connecté.(c’est le cas)
Merci à vous de vous être penché sur mon problème.
J’espère que ces quelques explications pourront être utiles.
Amitiés.
Paul