raccordement entrée S88

bonjour à tous,

voila dans la masse de problèmes qui se posent en ce moment j’en ai un qui est prioritaire, concernant le raccordement du décodeur S88 et de deux 5217 viessmann j’ai bien lu ce que m’a écrit Délias lors du précédente question!
Le sujet aujourd’hui sur le S88 (position A) j’ai l’entrée 16 qui se met à 1 en raccordant simplement une douille et un fil (raccordé à rien), et l’entée 8 du 5217 (position ) qui se met à 1 en approchant simplement une fiche de raccordement.
j’ai ouvert les boîtiers mais je n’ai rien vu d’anormal, pour information le contact de l’entrée 8 je l’ai débranché et positionner sur la dernière position possible (47) et le contact fonctionne,
si quelqu’un à une idée je suis preneur!
merci d’avance
cordialement

Bonjour Christian

Ça sent quand-même mauvais, genre une panne matérielle de la résistance de pull-up de l’entrée. Sauf à être électronicien, ce n’est pas vraiment réparable.

D’autant plus que si ces résistances sont défectueuses, c’est qu’il c’est passé quelque chose de pas normal (tension hors limite, décharge statique, etc…) et la puce électronique à la suite peut très bien aussi y avoir eu droit (voir toutes les puces si cela est passé dans la ligne d’alimentation)…

Quel est l’historique de ces S88?

Éventuellement mettre ces deux entrées à la masse (en les reliant à la borne T du S88) histoire qu’elles n’oscillent pas et ne perturbent par conséquence pas la centrale. Et les [les entrées] oublier, mais ne pas oublier que ces deux S88 pourraient claquer un jour sans autre raison, même si le risque que cela arrive est faible.

Bonne journée

Sylvain

Bonjour
merci de la réponse pour le S88 c’est un décodeur que j’ai acheté d’occasion a un particulier qui se débarrassait de son réseau, pour le 5217 c’est du materiel neuf acheté chez Modellbahnshop.
justement sur ce vendeur j’ai des réserves car je lui ai acheté des aiguillages et le montage du moteur est délicat (plots qui cassent?) alors que ceux achetés chez Pullman se montent nickel (alors deuxieme choix???)
je vais faire ce que tu m’as dit.
merci
cordialement

Bonjour Biscotte

Si tu parles des fixations de moteurs d’aiguillages, si l’aiguillage vient d’être fabriqué alors la souplesse et la solidité sont là sinon ça casse surtout si le serrage est vigoureux.
Selon les revendeurs, le stock tourne beaucoup ou pas!!
Nota la date de fabrication figure sous les rails et aiguillages.
Comme tu sais, la matière a changé depuis 2002 et tous les rails C d’avant cette date deviennent tellement cassants qu’une simple prise en mains oblige a sortir le balai pour ramasser les morceaux.
Cordialement

Jean