raccordement d'une DEL ou d'une LED

pour le racordement d’une Del ou d’une led à la tension d’alimentation de 16 v, l’utilisation d’une résistance série s’avère nécessaire ( cf page 74 du manuel d’électrification Marklin référence 07423 ) cette observation n’est pas reprise dans la catalogue général de Marklin( livre de l’année 2010 )

Quelquun peut-il m’indiquer le numéro de référence marklin ?

Faut-il installer une résistance par luminaire ou simplement incorporer une résistance à la sortie du transformateur 60052 ?
merci pour la réponse

Cordialement à tous

Effectivement il faut soit que tu montes une résistance par accessoire si tu veux brancher en parallèle, soit une seule résistance pour un montage en série.

Plutôt qu’une résistance à la sortie transfo, fai plutôt une résistance par séries de leds.

Tout dépend des leds, mais avec 500 ou 600 Ohms c’est correct.

Effectivement il faut soit que tu montes une résistance par accessoire si tu veux brancher en parallèle, soit une seule résistance pour un montage en série.

Plutôt qu’une résistance à la sortie transfo, fai plutôt une résistance par séries de leds.

Tout dépend des leds, mais avec 500 ou 600 Ohms c’est correct.
Et voilà une fois encore le miroir de mon ignorance.

Je n’arrive pas à m’y mettre. A mon avis, on a branché une forte résistance sur mes entrées cérébrales.

Amicalement,

Pascal :study: :study:

Tout dépend des leds, mais avec 500 ou 600 Ohms c’est correct.Bonjour à tous,
Une exception pour les LEDs clignotantes (les plus récentes), lesquelles acceptent - sans résistance - 12/14 volts en courant continu ou redressé (vaste “ancien” débat !).
Cela étant, avec une résistance et une diode (si alimentation en CA), on est “blindé”. :bulb:

@ Pascal = pour ta résistance cérébrale : mais non, mais non…cela ne se voit même pas !! :scratch: :lol!:
Bonne journée :sunny:

:drunken:

Et voilà une fois encore le miroir de mon ignorance.

Je n’arrive pas à m’y mettre. A mon avis, on a branché une forte résistance sur mes entrées cérébrales.

Amicalement,

Pascal :study: :study:
Ah bon, qui l’eu cru :lolmdr: :lolmdr:

ROLAND