raccordement des modules d'un réseau

Bonsoir,

En voie K, il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser les mêmes techniques qu’en 2 rails en particulier en soudant les rails sur un bout de circuit imprimé.

Bonne soirée :drunken:

s tu comprends l’italien ?

Sur un site dont le lien a été donné sur un autre sujet, j’ai trouvé la manière de faire les modules en voie C pas si mal, de bord à bord en fait.

3rotaie.it/3r_PMM/index_3r_pm.htm

En suivant les liens de la page, les photos et schémas sont assez explicites et je pense que tu t’y retrouvera :wink:
Bonjour Jean-Yves,

En effet, ils ne s’embêtent pas: raccordement direct en laissant les languettes (à condition bien sûr que les rails soient perpendiculaires par rapport à la jonction).
Mais ces languettes sont bien exposées lorsque le module n’est pas en place. :suspect:

JP

Bonsoir,

En voie K, il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser les mêmes techniques qu’en 2 rails en particulier en soudant les rails sur un bout de circuit imprimé.

Bonne soirée :drunken:
Bonjour Jean-Louis,

Merci pour la réponse.
OUi, en voie K c’est la même chose qu’en deux rails. Mais sur ce réseau, je préfère si je peux rester en voie C.

Mais d’après toutes les réponses données, je vois qu’on peut utiliser avec la voie C quasiment les même méthodes qu’avec le 2 rails, à l’exception bien sûr du raccordement par éclisses.

Au vu de toutes ces réponses, je crois que je vais quand même me rallier à la méthode du coupon de voie amovible. Le raccordement bord à bord avec rails en place me plairait bien, mais j’ai peur que les ergots en plastique, si on les laisse dépasser, cassent très facilement. Et j’ai peur que sans ces ergots, le positionnement se décale dans le temps.

Bonne journée.

Jean-Pierre