Raccordement cable plat 6021 vers 6015

Bonjour.
Je recherche un court circuit . Je ne suis pas sûr des mes recherches. C’est pour cela que vous contact .
Toujours avec une centrale 6021 alimentée par un transfo 60VA.
De la centrale depart vers les rails d’alimentation du réseau. Environ une trentaine de rails d’alimentation répartis tout les 5 rails environ.
Un transfo 52 VA et un booster pour alimenter une série de K83 pour alimenter les différents aiguillage et signaux.
Tout les signaux et aiguillages étaient bien allumés.
Maintenant tout les accessoires ne s’allument plus sauf quand je débranche le cable plat qui relie la centrale au booster.
Je pense avoir un signal en court circuit mais je n’en suis pas sûr et comment le trouver.
Si vous pouviez m’orienter dans mes recherches.
Je cherche un pc pour installer I tran et réaliser un schéma de mon réseau.
Un grand merci d’avance.
Amicalement.
Ph.
.

j’utilise encore ma 6021 sir mon réseau M digital, et pour trouver un court circuit, j’ai acheté une commande sans fil 6071. C’est pas écrit dans les manuels, mais quand tu mets l’oreille près de la voie, tu entends un “zzzzzzz” et çà coupe…
plus tu es près du court circuit, plus le “zzzzzz” est fort… donc je tourne autour du circuit avec mon doigt sur “GO” et je vais là ou c’est plus fort et généralement je trouves un bout de copeau, une vis, ou autre tombé d’un train qui me fait un court circuit. Avec la voie C il y a moins de problème mais j’arrive à les détecter de la même façon, en ce moment, le réseau que je construis sera alimenté par une CS2, mais pour les tests, j’utilise une étagère avec 6002,6021,6036 et 6040 vissés dessus comme alimentation…

Bonsoir Philippe
Si je comprends bien ta 6021 seule, raccordée à son transfo et à quelques rails, fonctionne sans le booster.
Dès que tu branches (hors tension) le Booster avec son transfo un court circuit (CC) est détecté.
Est-ce vrai même a vide (la borne rouge du booster n’est pas branchée)?

Il faut rechercher un CC par zones:

  • faire fonctionner la configuration 6021 + 6017 sans aucune charge. Alors, si tout va bien le CC est sur le réseau et pas sur l’un des systèmes (booster)
  • si tout va bien, alors progressivement raccorder des zones du réseau (la moitié ou le quart) jusqu’à ce qu’un CC soit détecté

ATTENTION

  • ne pas connecter / déconnecter le cable plat entre 6021 et 6017 sous tension.
  • les connecteurs du cable plat sont notoirement de mauvaise qualité. Les traiter avec soin. Un des signaux transmet à la l’information de court-circuit.

Pannes possibles:

  • Booster “grillé”
  • cable plat à remplacer
  • un des consommateurs du courant digital est en CC (6083, 6084, décodeur de loco)
  • train déraillé
  • piece métallique sur la voie

Jean

Bonjour.
Merci du tuyau. La borne rouge du booster débranchée par de cc sur le réseau.
Merci
Amicalement
Ph

Bonjour Philippe
Alors, si je suis correctement, il ne reste que le cable plat ou le booster en cause?
Amicalement
Jean

Bonsoir.
Alors ça n’est à rien y comprendre. Je n’ai rien touché sauf la borne rouge et tout est reparti. Est ce que le booster 6015 c’est mis en défaut
Peut-être un coup de chaud . Il me semble que le radiateur derrière le booster est in peu chaud. Bizarre. Merci pour votre implication.
Amicalement.
Ph

Bonsoir Philippe

Est-ce que tu as bien branché le câble pas selon la notice de la 6021?
Avec un booster 6015, le branchement est inversé entre la centrale et le booster.
Sur la centrale le câble doit partir vers le haut, sur le booster vers le bas.

Le booster ne doit chauffer que s’il est en charge, sinon il y a un problème.

Sylvain

Bonjour.
Merci pour le retour. Effectivement j’ avais lu cette info sur la notice du 6021 .
Amicalement.
Ph