Raccordement articles électromagnétiques et CS

Bonsoir à tous. Dans le manuel Märklin d électrification 07423 il est précisé : Si la taille du réseau est importante et que l’utilisation d’un booster est inévitable il est préférable pour un réseau dont les trains et les accessoires sont commandés en mode numérique de séparer d’emblée l’alimentation traction de l’alimentation accessoires. Si les limites de puissances d’un booster sont atteintes, c’est généralement la performance de commutation pour les articles électromagnétiques qui baisse la première.
Voilà ma question : jusqu’à combien d’aiguillage avec décodeur74460 peut-on employer sans devoir passer par les k83 ? merci de vos réponses

Ce n’est pas le décodeur qui consomme mais l’appareil électromagnétique (aiguille ou autre) relié au décodeur…
Märklin ne fait que des décodeurs qui alimentent lea appareils de voie avec le courant fourni par la CS !
Il faut donc utiliser des décodeurs de marques sérieuses comme Viessmann ou LDT. Ces décodeurs peuvent être alimentés par une source extérieure (transfo accessoire, px.).

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir Claudio :smiley: ,

Je crois que DJ nous fait encore une märklinite aigüe :lol!:

Tu peux mettre autant de moteurs et de décodeurs que tu veux sur ton réseau, ils ne vont jamais tous ensemble.
Il n’en va pas de même pour ce qui est de l’éclairage (bâtiments, lanternes d’aiguillages, …) où tout s’allume en même temps en consommation constante (elle peut donc facilement être calculée).
Sur un grand réseau (même TOUJOURS, à mon avis), avec beaucoup de lampes ou accessoires (moteurs, pompes, …), il vaut mieux d’emblée alimenter tout cela avec un transfo séparé et laisser la commande seule à la CS (voir les pages 74 et suivantes de ton manuel 07423).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian