quoi acheter?...

Bonsoir,

Moi la prochaine loco que j’acheterais, serais la Bavaroise 18.3.
Elle est superbe, c’est pour moi, la plus belle vapeur de chez Marklin.

Filipi

salut christian,

Oui je pense que c’est une belle locomotive faisant plein de sons:) !
J’ai également c’est autocollants :laughing: , il y en a un derrière ma voiture :heart: donc si tu vois ça un jour c’est moi :laughing:

wilfried

i74.servimg.com/u/f74/12/74/93/49/m3964010.jpg

Bonjour à tous,

finalement j’ai commandé hier la br 64 sonorisé :drunken: .

bonne journée:sunny:Hum… mais c’est une superbe idée !! :bulb: :cheers:
Bon dimanche ! :sunny:
i73.servimg.com/u/f73/11/43/05/41/br64-711.jpg

je suis en train de lorgner ces 2 modèles de la DB depuis un petit moment déjà.
Je mets un temps fou à me décider :confused:
la 39180

uploads.imagup.com/06/1226005634_39180.jpg

la 39120

uploads.imagup.com/06/1226005686_39120.jpg

prends la 39183 :cheers:

Bonjour Wilfried,

Je vois que tu as choisi la Br 64 252 sonorisée.

C’est un choix excellent : j’ai reçu la mienne la semaine dernière, elle tourne pour l’instant à côté de moi.

Le rendu sonore est parfait, les qualités de roulement sont exceptionnellles; MArklin vient de faire un pas de géant dans le progrès des motorisations avec le C sinus compact : réactions immédiates, souplesse et surtout pas un bruit, même à haut régime : bref, le nec plus ultra.

Au niveau “vapeur” je te conseille également les P 8 (Br 38) qui sont parmi les plus belles locos jamais fabriquée. Marklin en a sorti une française “armistice” il y a deux ou trois ans. J’attends avec impatience le modèle belge qui sortira sans doute avant la fin de ce mois…

Bonne réflexion et surtout profite bien de l’usine à rêves qu’est MArklin.

Amicalement,

Pascal :sunny:

salut à toi,

oui tu as tout dit pour résumer la br 64, elle est vraiment impréssionnante! content que tu l’aies également acheté :wink: ! as tu une photo :cyclops: !

Tu dis bien P8? je ne connais pas :unamused:

cordialement

Tu dis bien P8? je ne connais pas :unamused:
Une belle prussienne, locomotive de prestige à son époque …

Elle est ensuite devenue BR 38

Et si je me souviens bien c’était une machine “apte a tout faire”!

Tu dis bien P8? je ne connais pas :unamused:
Une belle prussienne, locomotive de prestige à son époque …

Elle est ensuite devenue BR 38
Elle est jolie dans cette livrée, les roues pas trop rouge, juste ce qu’il faut :lol!:

Tu dis bien P8? je ne connais pas :unamused:
Une belle prussienne, locomotive de prestige à son époque …

Elle est ensuite devenue BR 38
Elle est jolie dans cette livrée, les roues pas trop rouge, juste ce qu’il faut :lol!:
Oui, oui … Mais z’auraient pu y mettre des pantographes :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny: :sunny:

Jean-Louis

Des trains oui! mais avec des pantos !!


Oui, oui … Mais z’auraient pu y mettre des pantographes :lol!: :lol!:


Les panto, c’est pour la lumière dans la cabine je suppose :slight_smile: :slight_smile: :smiley: :open_mouth: 8)

Je rêve ? une pantalonade ? un pantonime de forum à 2 sous ? (ou 2 rails ?) … Et pourquoi pas des pantoufles pendant que vous y êtes, avec un pantalon … rouge … çà ferait un drôle de pantin !

J’en reste pantois ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Surpris/surpris_23.gif
Wilfried, au secours ! ils font rien que de nous embêter ! :lol!:

Et pan ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Violence/Violence_3.gif

Je rêve ? une pantalonade ? un pantonime de forum à 2 sous ? (ou 2 rails ?) … Et pourquoi pas des pantoufles pendant que vous y êtes, avec un pantalon … rouge … çà ferait un drôle de pantin !

J’en reste pantois ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Surpris/surpris_23.gif
Wilfried, au secours ! ils font rien que de nous embêter ! :lol!:

Et pan ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Violence/Violence_3.gif
Tes émoticônes sont très sympa et inovant, perso j’aime bien :flower:

Mais non ! Le panto, c’est pour chauffer la chaudière. Comme en Suisse sur certaines Tigerli vers 1943… :smiling_imp:
:slight_smile:)

Mais non ! Le panto, c’est pour chauffer la chaudière. Comme en Suisse sur certaines Tigerli vers 1943… :smiling_imp:
:slight_smile:)
Y zon pas osé quand même :exclamation: :exclamation: :face: :affraid:

Si ! Si ! Faut dire qu’ils n’avaient plus de charbon à cette période… ils faisaient “feu” de tous bois !

Le rendement énergétique n’était pas top top… mais ça marchait ! Ce genre de procédé énervait au plus haut point mon prof. de traction électrique (F. Nouvion). Encore une c…e de centralien…

J’attends avec impatience que Liliput (ou un autre !) sorte ce modèle assez “exotique”. Car la plupart des gens n’y croit pas.

Cordialement,
Daniel :wink:)

PS : faudrait que je te retrouve les photos. Sans doute l’histoire des chemins de fer Suisses en cinq tomes de deux kg. chacun ! Bon ! Quand j’aurai le temps…

Bonjour Wilfried,

Encore quelques suggestions pour rêver…

J’indique les référence catalogue Marklin, tu peux ainsi très facilement retrouver la fiche technique et une photo sur le site officiel MArklin.

Les petites loco vapeur type T 3, avec un superbe embiellage et une commande Allan reproduits à la perfection (moins de 200 €) avec décodeur sustème Mfx :

T 3 KPEV, réf 37141
BR 89 DRG, réf 37140.

La jolie petite “Glaskasten” vaut certainement de figurer dans nos collections ou sur nos réseaux (moins de 200 €) silence, souplesse du moteur, modèle très bien détaillé, Mfx.

Et pourquoi pas une BR 86 DRG, sortie l’an dernier avec deux attelages telex très pratiques pour les manoeuvres : réf 37860, décodeur Mfx, 160 €, réf 37860.

Et les toutes belles P 8 :laughing: :laughing: :laughing:

La P8 prussienne d’origine des KPEV (voir photo publiée ci-dessus par Al1) réf 37031 ou la version DRG avec pare-fumée Wagner (chassis et rouges de couloir rouge avec chaudière et abris noirs), sonorisée, Mfx : réf 37039;

La P 8 française ((230 F) pour laquelle je craquerais facilement si j’habitais 20 km plus au sud…

Merci de nous permettre de r^ver gràace à ta question.

Amicalement,

Pascal :sunny:

Bonsoir pascal et tous les autres,

perfect toute ces références!!! il n’y a rien à dire, j’ai été au salon de la maquette de rouen ce matin, nulle à chi… La france est un pays qui me fait véritablement peur, il y a une perte énorme de savoir faire et de tradition, je ne sais pas si mes mots sont bons. En effet, mise à part des magasins qui tentent de vendre leurs merde d’hélicopter à la mode pour les jeunes enfants il n’y avait rien!! Ah si!!! un réseau 2 rails de 2m2 où la locomotive s’arretait à chaque aiguille :laughing: , et une locomotive à vapeur ( certainement jouef ) avec des phares bleu xenon :stuck_out_tongue: :lol!: . Heureusement que marklin est là pour nous faire fantasmer devant ses bijoux.

Oui jyl, nous souffrons de leurs mauvaises blagues :laughing: , et pourquoi pas jaune fluo vos roues? non? :lol!: perso je préfère le rouge moi!

bonne soirée