Bonjour,
j’ai des leviers sur une loco dont je ne connais pas la raison d’etre. La laiton semble faire contact ave le sommet interieur de la coque. La noire de l’autre coté???
BBjack
Bonjour,
j’ai des leviers sur une loco dont je ne connais pas la raison d’etre. La laiton semble faire contact ave le sommet interieur de la coque. La noire de l’autre coté???
Le levier avec le doigt contrôle l’inverseur de sens
L’autre levier, qui “bascule”, c’est pour passer de la prise de courant par frotteur à celle par pantographes
Effectivement !
Une des premières causes de “panne” sur les locos que j’ai pu acheter d’occasion…
Complexe comme système, vieux comme dispositif?
BBjack
Bonjour,
???
Complexe comme système ? Au contraire, simples comme une échelle double.
Vieux ? Disons qu’ils étaient courants à une époque où l’on ne connaissait pas les pannes de décodeurs.
Avec ce levier de bas de caisse coudé dont vous pouviez constater la fonction en l’actionnant châssis nu, il vous était tout de même simple d’en déduire la finalité.