Questions

Bon jour étant nouveau, j’aimerai savoir si des wagons differente marque que du marklin, peuvent rouler sur un circuit en voie C?

Bonsoir,

Tu sais, s’il y avait un Prénom , se serait mieux , juste un prénom, :exclamation:

Toute les marques peuvent circuler sur de la voie C, 2R//3R, les pluristes te diront qu’ils te faut changer les essieux, mais bon, tout dépend de beaucoup de choses…
en principe tout passe, sans probléme, les vieux court circuit , sont loin, il y en a encore, mais s’est une minorité,
voilou voilou…

dundee… :drunken:

Bonjour Canfranc,
Oui, sans aucun problème s’ils ne sont pas éclairés .
Dans le cas contraire, donc en cas d’éclairage, achète des essieux non isolés pour rouler en Voie C .
Cela te servira plus tard (rétro-contacts par exemple)
Je ne développe pas cet aspect des choses pour le moment mais autant prévoir le développement futur de ton réseau .
Cordialement
Jean

okok merci, je suis en train de réaliser mon 1 er réseau.et je me pose certaine questions…

plus simplement, les essieux du matériel Märklin 3 rails ne sont pas isolés et provoquent des court circuits chez les 2 raillistes, par contre leurs voitures et wagons peuvent circuler sur nos voies,

en outre, comme l’a dit Jean, ils ne passeront pas l’information d’occupation du réseau en cas de détection avec les essieux 2 rails qui sont isolés, ils faudra les changer en cas d’utilisation citée ci dessus.

plus simplement, les essieux du matériel Märklin 3 rails ne sont pas isolés et provoquent des court circuits chez les 2 raillistes, par contre leurs voitures et wagons peuvent circuler sur nos voies,

en outre, comme l’a dit Jean, ils ne passeront pas l’information d’occupation du réseau en cas de détection avec les essieux 2 rails qui sont isolés, ils faudra les changer en cas d’utilisation citée ci dessus.
Bonsoir tous le monde,

Tout est dit dans le message ou presque. Attention certains wagons et voitures doivent etre lestés pour ne pas dérailller, car ils sont parfois trop leger pour les tractions avec des longues rames et ou convois. Les marklin sont en général plus lourd et lestés.

yano