Questions MS2

Bonjour,
J’ai quelques questions concernant ma MS2 nouvellement acquis (merci à Marc du forum)

1- quel est la version la plus récente ?
Je ne pas laquelle j’ai mais la machine m’indique : SW 2.7 et HW 2.1 je ne sais pas si ça correspond à la version ?

2- j’ai 2 locos (Cargo réf 36606 et Vapeur 29540)
La détection ne s’est pas faite automatiquement dans la fonction détecter, le seul moyen pour moi a été de chercher les adresses dans les manuels et de les ajouter manuellement (en y ajoutant un logo) est ce normal d’avoir procédé comme ça ou bien la détection doit être automatique ?

3- pour ceux qui on suivi un de mes sujets, j’ai acquis un autorail Jouef que j’ai passé en trois rails avec ajout de décodeur Marklin 60972 il me sembles. Comment l’ajouter sur ma MS2 ?
À quelle adresse correspond il ?

4- je ne parviens pas à modifier le nom de mes locos…? Je peux pianoter sur le clavier avec shift molette mais pas valider la lettre (j’ai essayé tout les boutons je penses) comment faire ?

Je suis grand débutant dans le modélisme et donc dans l’utilisation de la MS2… j’ai un peu de mal :flushed:

Merci d’avance de votre aide
Bonne soirée
Joran

Bonsoir Joran,

La version la plus récente est la 3.121. À lire ici : Mobile Station 60657 (MS2) version 3.121

La 36606 est Mfx et elle devrait être détectée par la MS2. Maintenant je ne connais pas l’impact d’utiliser une vieille version du logiciel mais la 3.55 est recommandée à minima.

Idem pour le décolleur mlD3 60972, il est Mfx.

Pour le nom des locos en principe ça doit marcher avec les softs supérieurs ou égale à 3.55

En résumé : mettre à jour ta ms2, à mon humble avis.

Merci de ta réponse rapide
Une version antérieure pourrais causer tout mes problèmes ?
Donc si le décodeur est mfx il devrais être reconnu automatiquement, en attendant une MAJ ( je n’ai pas de CS et de magasin de modélisme à proximité) existe il une adresse d’usine pour ce décodeur ? J’ai fouillé le manuel sans succès…

NB : j’ai remis la Ms en réglage d’usine, cela peut il effacer les versions ?

SW 2.7 correspond a ta version logicielle et HW 2.1 à ta version matérielle.

Tu as bien la dernière version matériel mais ta version logicielle est très très ancienne.

Plus qu’à trouver moyen de la mettre à jour alors :flushed:

Selon ce que j’ai lu sur le forum les seuls soluton sont : à partir d’une CS ?
On peut pas la faire via un PC portable lambda ?

Et en clair ma version obsolète explique tout mes problèmes que j’ai cité ?

Il faut une CS oui … perso je me suis faite dépannée par un gentil membre du forum :slight_smile:

Je ne saurais dire pour tes problèmes mais j’ai eu tellement de problèmes avec la version 3.55 et c’est tellement mieux maintenant …

1 « J'aime »

oui d’une CS2/3 ou à partir d’une MS2 à jour…

trouver un revendeur doté d’une CS2 ou 3 (à jour) qui veux bien faire la MAJ ou
aussi l’envoyer à un gentil membre du forum avec un joli colis et un ticket de retour dedans…