question sur la largeur d'un réseau

bonjour,

Pour tous ceux qui ont des réseaux qui sont contre mur ou bloqué d’un côté et qui font plus 80 cm de largeur (peu importe la longueur), comment faîtes vous pour dépanner le fond de votre réseau ?

Si un train se bloque sur la voie qui longe le mur ou si vous voulez rajouter du décor au fond du réseau, les bras étant trop court, quel sont vos solutions, astuces…

Vaut il mieux privilégier la longueur ou la largeur pour des trains vapeur avec 5-6 voitures
Merci

Hello,
Ma première idée qui me vient en tête c’est de mettre au pieds de la maquette des bonne roulettes (pouvant supporter un certains poids).
Ainsi, quand tu auras besoins d’accéder à l’arrière, tu pourras déplacer la maquette facilement.

Sinon, à pars de prévoir des ouvertures (trappes) décoré avec du gazon je ne vois pas.

Bonne journée

Yann

Bonjour Sylvain

  • Décor amovible en front de réseau pour pouvoir mettre un pied
  • En cas de bloquage, pousser avec une canne, raquette ou autre
  • En dernier recours, greffe d’avant-bras pour allonger les membres supérieurs

j’aime beaucoup la greffe, je vais chercher de ce coté … pour résoudre ma largeur d’1 m

Il y a un fabricant, Americain je crois, qui fait des chariots permettant de se mettre à plat ventre, au dessus et parallele au réseau.
(veiller à ce que la centre de gravité passe par la base de sustentation) :affraid: .
J’avais essayé, à l’époque, de trouver un fabricant européen faisant la même chose, mais sans succès. Je n’ai pas non plus passé beaucoup de temps sur le sujet, car je n’en ai pas l’utilité.
Je ne me souviens malheureusement plus des références…

Effectivement, la devise est de ne pas dépasser la longueur de ses bras.
Mais bon, pourquoi ne pas utiliser un tabouret ou quelque chose de la sorte avec un rebord pour pouvoir s’appuyer, et pouvoir se pencher en avant.
Si un train est en rade, avec une baguette de bois on peut pousser son convoi.
Ya aussi des baguettes téléscopique.
Filipi


Ma première idée qui me vient en tête c’est de mettre au pieds de la maquette des bonne roulettes (pouvant supporter un certains poids).
Ainsi, quand tu auras besoins d’accéder à l’arrière, tu pourras déplacer la maquette facilement.

…Bonjour,

Sauf pour les réseaux en “tour de pièce” fixés au mur, c’est effectivement la meilleure solution.
Dans ce cas, on ne doit surtout pas sous-estimer le nombre et le diamètre des roulettes ! :exclamation:
Idem pour la structure (pieds, renforts…). Sur du carrelage, c’est très bien !

J’ai opté pour celle-ci avec un plateau en forme de “haricot”, permettant un accès à 80 cm maximum à tous les points du réseau, notamment grâce à l’angle de la partie “creuse” du réseau…

Bon train ! :trainregard:

Il y a un fabricant, Americain je crois, qui fait des chariots permettant de se mettre à plat ventre, au dessus et parallele au réseau.
(veiller à ce que la centre de gravité passe par la base de sustentation) :affraid: .
J’avais essayé, à l’époque, de trouver un fabricant européen faisant la même chose, mais sans succès. Je n’ai pas non plus passé beaucoup de temps sur le sujet, car je n’en ai pas l’utilité.
Je ne me souviens malheureusement plus des références…Bonjour Lucien,

Si on pense à la même échelle pliante, c’est celle-ci :
micromark.com/topside-creepe … ,8854.html

Comme toi, je n’ai malheureusement pas trouvé de fabricant européen ou d’importateur, et j’hésite un peu à faire venir ça des USA…
Bonne journée
Fabrice

Merci Fabrice: c’était bien ça!
L’utilité paraît tellement évidente que l’on comprend mal pourquoi il n’y a pas d’importateur en europe!
Peut-être un problème de normes? C’est vrai que c’est un peu casse-gueule!!

Bonjour à tous :smiley:

Je pense que je vais acheter cette échelle :smiley:

Serge le caribou belge

Génial , l’ escabeau de compétition !!!
Petit bémol : en bas du descriptif lisez “States only” donc pas d’ exportation , même
pour le Canada … Vu le poids et le volume , cela doublerait sans-doute le prix.
Plus droits de douanes … bonjour-bonjour …
Désolé de casser le moral à certains.

Très cordialement , Schramouille

Je vais me renseigner concernant le Canada…ils ont 1 numéro de téléphone gratuit

Bon j ai trouvé et ils expédient au Canada…je leur ai téléphoné

uniquetruck.com/p-16726-prog … eeper.aspx

mais c est pas mal cher…mais que ne ferait on pas pour nos trains ?

Le caribou belge

Bonjour

Je pense que ce ne cela ne doit pas être compliqué de fabriquer ce type d’échelle soi même, avec de la bonne volonté et un peu d’idée, ça doit pouvoir ce faire en mecanosoudé et repliable.

ROLAND

ouais…pour autant que l on ait les outils et surtout l emplacement pour réaliser ce travail, genre atelier ou garage, ce qui n est pas du tout mon cas

Le caribou belge