Question réglages parametres MS/ locos

bonjour , j’ai constaté sur mes 2 dernieres acquisition ( une 150 z sncf marklin et le x2400 electroten ) qu’apres avoir “reglé” la V max et/ou l’accélération etc… sur la MS , si je modifie par exemple la décelération en l’augmentent cela fonctionne mais si je veux redescendre a l’ancien parametre il ne se passe rien , elle reste sur l’ancien , idem pour l’acceleration ou autre , donc j’ai remis a zero depuis la MS les parametres d’origine de la loco . et en redemarrent le mauvais reglage etait toujours actif ? :open_mouth: ,j’ai alors effacé la loco de la MS pour repartir à zero , bon la ca marche mais quand meme !!! :angry: j’suis pas convaincu y’a peut etre quelques chose que je n’ai pas compris , si quelqu’un a eu ce petit bémol sont secours serait le bienvenu , merci.

Bonsoir Christian,

Pour le X 2400, je crois qu’il est équipé avec un décodeur Uhlenbrock.
Sur la MS2, il faut se référer à la notice de l’autorail pour le réglage des CV.
Perso, j’ai déclaré le X 2400 en DCC et je règle les CV via le menu proposé sous ce type de configuration.
Pour la 150 Z, le décodeur est’il un Märklin ?

:smiley: Bonjour

la 150 Z Marklin c’ est surement un motorola…
demande voir à Vanceslas

bonjour et meci de vos reponses , le decodeur du X2400 d’apres la notice est lokpilot v 3.0 et à programmer en mode dcc , moi j’ai fait rechercher locos pfff:oops: ,bon ça avait quand meme marché, alors la vous allez dire le " boulet " qu’es ce exactement que les cv ? d’habitude j’achete du marklin et mfx donc ça roule tout seul …je comprend bien qu’il s’agit de reglage mais je n’en sait pas plus , merci

:smiley: Bonjour…

vous avez dit Boulet , pourquoi Boulet ? ne peut tout savoir, surtout que la technologie avance très vite… :vieux:

les cv ? je dirais des paramétrages. :study: …exemple…

tu peux modifier les paramétrage à ta convenance selon les besoins sur ton réseau… :sunny:

exemple changer l’ adresse d’ usine 03 en y mettant o8 ou 12 , la tu as modifier le cv d’ adresse…

donc tu peux modifier ou par exemple peaufiner le freinage .
ou l’ accélération…
le ralentissement…
le démarrage…

etc…

en général tu as avec la machine une liste pour les cv ou tu peux à l’ aide de la centrale changer ou modifier les paramètres… :sunny:

avec ta centrale tu peux modifier les cv en mode motorola ou en mode dcc…au choix… :study:

merci bien du renseignement , mais je vais quand meme signer " le boulet " :smiley:

Bonsoir Christian,

Effectivement c’est un décodeur ESU Lokpilot V3.0.
Je viens de ressortir mon X 2400 pour lire les réglages des CV (Configuration Variable - en anglais).
J’ai laissé les valeurs d’usine, à savoir:

  • Adresse Loc / CV 1 / 03
  • Voltage démarrage: CV 2 / 03
  • Accélération: CV 3 / 08
  • Décélération: CV 4 / 06
  • Vitesse Max. : CV 05 / 64

Sur une MS2, il faut aller dans le menu de programmation locomotive et “paramétrage CV”.
Avec ces valeurs, je n’ai aucun problème de circulation sur ma piste d’essai (qui ne fait que 1,50 m).
Il faudra juste que je modifie le CV 05 car, pour un autorail limité à 120 km/h, la valeur 64 doit correspondre au double …

merci pour ces parametres je les rentrerais

:smiley: Bonjour Christian…

je serais à ta place je ne garderais pas l’ adresse 03
je changerais l’ adresse avec 24 pour le 24 00 l’ autorail 2400 …de plus facile à retenir… :vieux:

car si tu laisse l’ adresse 03 ,qui est une adresse commune d’ usine , quand tu vas tabuler 03 sur ta commande toutes les machines ayant l’ adresse 03 vont démarrées et là , c’ est la cata… :nerd:

… Oui, sauf que lorsque l’on doit modifier les CV d’une machine, soit on dispose d’une voie de programmation, soit dans le cas contraire on enlève les machines présentes sur le réseau. :stuck_out_tongue:

bonjour , oui je vais essayer ça , car j’ai toujours un probleme de reglage , je n’arrive souvent pas à revenir sur un réglage que j’ai modifié , à part effacer la loco et recommencer , donc pour la programmation au départ j’ai plusieurs choix , soit" recherche loco" soit “mm2”, soit “dcc” , j’ai essayé un peu tout mais bon , a savoir que pour les 2 premier cas j’ai 64 pas de vitesse alors que dcc c’est 255 , des que j’aurai reusssi à bien regler le X2400 je n’y touche plus :grad:

:smiley: Bonjour

oui Bertrand a tout à fait raison j’ ai omis de te préciser cela… :nerd:

pour le réglage de tous les CV sur les machines , il te faut faire un tronçon de voie à part de ton réseau…

si par erreur tu le fais sur ton réseau et qu’ il y a d’ autre machine , tu risque de toutes leur données la même adresse ou le même réglage cv… :study: