question mfx sound

bonsoir,

je viens de recevoir ma locomotive digital mfx sound et quel joie de la mettre sur les rails et de la faire circuler mais quel déception lorsque je découvre que je n’arrive pas du tout a faire fonctionner le son grincement des freins… par contre tous les autres sons, lumières etc fonctionnent bien.

Est ce déjà arriver à d’autres personnes ?

merci

Hello Sylvain :smiley:

As tu vérifié dans la notice de ta loco si cette fonction y figure ?

Serge le caribou belge

bien sur fonction fonction F5, elle apparaît bien sur la CS2, je peut cliquer dessus, cela fait comme si le son s’allumait mais après divers test d’arrêt redémarre, de ralentissement ou autres, aucun son ne sort.

Peut être existe t’il une astuce ou un ordre précis pour activer ce son ?

Bonsoir Sylvain,

Attention, au niveau grincement de frein, la fonction peut être la “désactivation du grincement”.
D’autre part pour qu’il y ait grincement, il faut que le freinage soit assez rapide sinon ça ne grince pas.

Amitiés bretonnes

merci du coup est ce que le son se déclenche lorsque je change de sens la locomotive avec la CS2, la loco s’arrête d’un coup mais est ce que cet arrêt déclenche le grincement ?

Bonsoir,

Quand la fonction des freins est activé, que la lumière de la touche est allumée, le grincement est désavtivé. Il ne se produit que quand on met le compteur a zéro d’un coup, faut pas forcement aller vite.
Donc quand la touche n’est pas allumé, la fonction est activé, et se produit, en freinant d’un coup. Mettre d’un coup le compteur a zéro.

Filipi

merci je retest demain du coup