Question hors sujet

Bonsoir à tous et notamment aux membres techniciens

J’ose une question qui va faire hurler des puristes : peut-on installer un décodeur DCC (donc non format Marklin) sur une loco Fulgurex ? L’un d’entre vous s’y est t il lancé ?

Merci d’avance de vos réponses.

Amicalement

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Quelle est l’année de fabrication de ce modèle ?
J’aurais tendance à te dire, oui tu peux installer un [strike]déconneur[/strike] décodeur DCC sans problème (bon, il n’y a pas d’interface, ce qui impliquera quelques soudures et suées, mais rien d’insurmontable).

Je suis à ta disposition si tu as d’autres questions,

Antoine.

Bonsoir à tous et notamment aux membres techniciens

J’ose une question qui va faire hurler des puristes : peut-on installer un décodeur DCC (donc non format Marklin) sur une loco Fulgurex ? L’un d’entre vous s’y est t il lancé ?

Merci d’avance de vos réponses.

Amicalement

Jean-Pierrebonjour :slight_smile:
point de vue de non-puriste :laughing: pas spécialement technicien : même cette célèbre marque semble ne plus considérer la chose comme une hérésie, puisqu’elle a prévu de sortir (fin 2013 au mieux) des modèles de rame ASD métriques. Il est possible dans la pré-commande de choisir digital (en DCC) ou traditionnel.
J’ai craqué pour une version digitale, je l’avoue :affraid:

A partir du moment où le moteur est totalement isolé du châssis et qu’il y a physiquement la place nécessaire, on peut installer un décodeur sur absolument toutes les machines de toutes marques et toutes échelles. Mon ami Zébu a même numérisé du Z.

Bonjour

Merci de vos réponses. Le modèle semble être de 2005. J’avais un doute s’agissant d’une machine en laiton qui me semblait plus difficile à modifier qu’un modèle industriel classique.

Il est vrai que Fulgurex s’est mis récemment au Digital…

Amitiés

Jean-Pierre

PS : Bonjour Antoine :elephant: ! je suis heureux que ma question t’ai fait intervenir sur le forum ! J’espère que ta belle collection d’américaine laiton prospère :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour

Jean-Pierre

PS : Bonjour Antoine :elephant: ! je suis heureux que ma question t’ai fait intervenir sur le forum ! J’espère que ta belle collection d’américaine laiton prospère :smiley: :smiley: :smiley:
Bonjour Jean-Pierre, et bien sûr, également bonjour Antoine revenu parmi nous ! :smiley:

Mêmes sentiments que Jean-Pierre :cheers: …au moins deux interventions en si peu de temps, c’est un évènement sur le forum !! :lol!:

:fete:

À bientôt ! :zen:

Bonne journée :sunny:

Jean-Pierre,

Peut-être pourrais-tu faire appel à un pro pour l’installation d’un décodeur DCC dans une “laiton” ? Au moins, tu seras sûr du résultat et ce dernier sera garanti.

Daniel,

Revenu parmi vous ? Encore aurait-il fallu que je vous eusse quittés ! :smiley:
Il est vrai que je suis plutôt discret mais ça ne veut pas dire que je ne vous lis pas… :wink:

Ah cela fait chaud au coeur… :smiley: :smiley: :smiley: