Question d'écartement en voies K

Bonsoir à tous.

Je commence à travailler :study: sur le plan de mon futur réseau, et je voudrais bien exploiter toutes les possibilités offertes par la voie K.

Entre autres, j’aimerais bien réaliser quelques portions de ligne avec l’écartement de 57 mm correspondant aux aiguillages et aux croisements dits “élancés”. Mais la quasi totalité de mon stock de voies K est composé de matériels plus anciens donnant un écartement de 64,6 mm :suspect: .

Alors je suis confronté au problème de la compatibilité de ces deux écartements différents… :scratch: :scratch: :scratch:

En d’autres termes, comment passer d’un écartement de 64,6 mm à un écartement de 57 mm (sauf à passer par des tronçons de voie “flexible”)?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Christian :cat:

Bonsoir à tous.

Je commence à travailler :study: sur le plan de mon futur réseau, et je voudrais bien exploiter toutes les possibilités offertes par la voie K.

Entre autres, j’aimerais bien réaliser quelques portions de ligne avec l’écartement de 57 mm correspondant aux aiguillages et aux croisements dits “élancés”. Mais la quasi totalité de mon stock de voies K est composé de matériels plus anciens donnant un écartement de 64,6 mm :suspect: .

Alors je suis confronté au problème de la compatibilité de ces deux écartements différents… :scratch: :scratch: :scratch:

En d’autres termes, comment passer d’un écartement de 64,6 mm à un écartement de 57 mm (sauf à passer par des tronçons de voie “flexible”)?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Christian :cat:
Bon_soir ou jour,

Christian,

Il n’en existe pas , ou tu restes en 57 m/m et cela va t’occasionner pas mal de division, et d’entrertoises, ou tu repassess, en 64.6 65 pour réaliser une échelle commune,

je te dirais que le 57 se rapproche plus du 52 , mais, nous en sommes loin,
de l’écartement, enfin quand je dis 52, c’est 54,65, trés exactement, entraxe d’entre-voie , je sais cela va te sembler curieux, mais il en est de fait, à proximative, quand tu mesures l’écartement réelle en allemagne…

je ne peux rien te dire de mieux…

dundee

Utilises donc les courbes en bout d’alignement pour changer l’écartement entre voies (57 64)…

Cordialement, Daniel :wink:)