Question de débutant... j'ai honte !

Bonsoir à tous,

Oui, j’ai un peu honte, mais je ne trouve pas la réponse : on m’a transmis une lok Marklin 36159 (Crocodile digital ancienne version, modèle datant de 1996).

Pour la tester, j’ai voulu la mettre sur un mini-circuit alimenté par ma mobile station.

Dès que j’ai du courant sur le circuit, la lok part à fond, comme s’il s’agissait d’une version analogique, alors que je suis sûr qu’il s’agit d’une version digitale (version avec le dip switch pour choisir l’adresse).

Ma question est donc : comment la passer du mode analogique au mode digital ? Le mode d’emploi est lacunaire et présente uniquement comment changer les adresses en digital…

Un grand merci d’avance et meilleures salutations
Alain

es-tu sur qu’il y a des Dip switches dedans … (modifiée ou non)

si oui, rentre la dans ta mobile station par son numéro : 36159, et vérifies l’adresse d’origine défini dans la mobile station

regarde dans ta doc la position des switches et de dans la loco…

ensuite réessaye sur ton circuit…

Bonsoir Alain

Comme le dit Alain, assure-toi qu’il y ait bien un décodeur dedans. A la base, ce modèle Insider est une 30159 qui, moyennant une somme supplémentaire, pouvait être digitalisée d’usine à la commande faite par le membre.
D’ailleurs, le certificat et la boîte sont imprimés 30159 avec un sticker 36159 sur la boîte en rajout.

Salut,

j’ai une crocodile encore plus ancienne que toi, digitale d’origine (je n’ai plus la référence en tête, la flemme de cherche la boîte)

et j’avais exactement le même soucis que toi.

En faite, il faut inverser les fils sous les rails.

Avec rouge à droite et brun à gauche, la loco roule à fond et est incontrôlable.

Avec brun à droite et rouge à gauche ça fonctionne normalement.

C’est très étrange, car pour les autres locos je n’ai pas ce problème…

Essaye pour voir si c’est pas ça à tout hasard.

Salutations,

Jonathan