Question d'actualité

Bonjour,
Je viens de regarder le journal à la télévision et je me posais la question :
Est-ce que Märklin a fait une réplique des wagons pour transporter les déchets nucléaires … ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
bernard. :clown:

Bonjour, pour plus de renseignements, lis ce lien (c’est un autre forum, mais je
pense que c’est permis!).
lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=20t=16575
Par contre pas en Märklin!

Bonjour Bernard.
L’artisan AMF87 doit sortir dans le courant de l’année 2012 (premier trimestre normalement) un kit de ce wagon à déchets nucléaires (ref K 238 - 195,00 €). C’est un modèle à monter par soudure, en maillechort et bronze. Les réservations sont ouvertes sur le site AMF87 (amf87.fr/miseajour.htm - en milieu de page : Surprises Rail Expo).
En général, les kits AMF87 sont bien conçus et pas excessivement difficiles à monter pour peu que l’on ai déjà manipulé le fer à souder. Par contre, il est possible (probable) d’être obligé de changer les essieux pour pouvoir rouler sur la voie Märklin et le passage en courbes serrées n’est probablement pas envisageable.

Bonjour Bernard.
L’artisan AMF87 doit sortir dans le courant de l’année 2012 (premier trimestre normalement) un kit de ce wagon à déchets nucléaires (ref K 238 - 195,00 €). C’est un modèle à monter par soudure, en maillechort et bronze. Les réservations sont ouvertes sur le site AMF87 (amf87.fr/miseajour.htm - en milieu de page : Surprises Rail Expo).
En général, les kits AMF87 sont bien conçus et pas excessivement difficiles à monter pour peu que l’on ai déjà manipulé le fer à souder. Par contre, il est possible (probable) d’être obligé de changer les essieux pour pouvoir rouler sur la voie Märklin et le passage en courbes serrées n’est probablement pas envisageable.
Merci à BN58 et à toi Francis pour ces réponses. Ce n’était juste de la curiosité collée à l’actualité.
Je préfère largement d’autres sortes de wagons sur mon circuit.
bonne soirée,
Bernard. :clown:

Le gros problème n’est pas de trouver des wagons pour le transport de déchets nucléaires, mais je ne sais pas si Preiser ou Mertens reproduisent des sets comprenant des brigades de C.R.S et des manifestants anti-nucléaire !

Pour que ça colle vraiment à la réalité, il faut immobiliser le wagon dans un coin de ta maquette, et l’entourer de manifestants ! Vraiment dommage d’investir dans un wagon qui ne roulera pas…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le gros problème n’est pas de trouver des wagons pour le transport de déchets nucléaires, mais je ne sais pas si Preiser ou Mertens reproduisent des sets comprenant des brigades de C.R.S et des manifestants anti-nucléaire !

Pour que ça colle vraiment à la réalité, il faut immobiliser le wagon dans un coin de ta maquette, et l’entourer de manifestants ! Vraiment dommage d’investir dans un wagon qui ne roulera pas…


Bonsoir,

C’est une bonne remarque Stef ! :cheers:

J’ajoute qu’il faudrait un chargement dans les wagons, soit 1/87e de déchets nucléaires…aïe, aïe, aïe ! :affraid: :affraid: :arrow_right:

Concernant les C.R.S. ou Gendarmes mobiles “en tenues anti-émeutes”, cela existe chez Preiser (voir ci-dessous), mais en version germanique avec quelques ressemblances avec nos policiers français… et puis même, pourquoi pas, puisque tout cela appartient à l’Allemagne ! :exclamation:

En cas de réalisation d’un diorama en expo…, il faudrait tout de même se méfier des réactions des organisations Greenpeace et autres Verts… :grr: …mais cette fois à l’échelle 1/1 ! :laughing: :laughing:

Bonne soirée :zen:

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/l1039310.jpg

Excellent !!!

:fete: :fete: :fete:

Je suis sûr qu’en allant du côté de Miniatur Wunderland à Hambourg, on tombe sur une telle scène !