question bê-bête ...

Bonjour à tous , alors ma question c’est : Peut-on transformer une loco 2 rails en 3 rails , à partir d’une loco 3 rails ?

Réponse bêbête: oui… ou non

Sans déc., tu pourrais indiquer plus d’information (marque, modèle, etc…)?
R_E

j’aimerais transformer ma locomotive vapeur KLVM Marklin (réf. 3087 ; je crois) en 2 rails et transformer une loco Piko ou un tgv atlantique mehano en 3 rails.

Je ne connais pas trop ce matériel mais je peux dire ceci:

Pour transformer la locomotive Märklin vers le 2 rails, il faut lui changer tous les essieux. Est-ce que ça en vaut la peine?

Mehano fait (ou plutôt faisait) aussi du trois rails, le TGV est peut-être adaptable facilement. Il faut voir s’il y a la place pour le frotteur et si les essieux peuvent être changés pour des alternatifs (non isolés).

Pour le Piko, je ne connais pas du tout.

Désolé, ça n’avance pas beaucoup. Peut-être que les autres ont plus d’idées.
Bon train.
R_E

j’aimerais transformer ma locomotive vapeur KLVM Marklin (réf. 3087 ; je crois) en 2 rails
Je ne vois pas très bien l’intérêt de transformer une loco dont la valeur est d’une vingtaine d’Euros …Trouve une petite 020 Fleischmann pour un petit prix

et transformer une loco Piko ou un tgv atlantique mehano en 3 rails.
Quel type de loco de “Piko” ? car de nombreux modèles éxistent en 3 rails, donc certains modèles sont très facilement àdaptables = mise en place d’un frotteur + décodeur pour 3 rails alternatif

j’aimerais transformer ma locomotive vapeur KLVM Marklin (réf. 3087 ; je crois) en 2 rails et transformer une loco Piko ou un tgv atlantique mehano en 3 rails.
Bonjour Robin
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir …
D’une part, tu veux transformer une loco marklin 3R en 2R… Bon…
Et d’autre part une loco 2R en 3R… ?
Ou ton réseau est en 2R ou en 3R
Mais pourquoi ces transformations ?

A+. guyguy.

Bref , je veut juste savoir si c’était possible.

Je vais vendre tout mon matériel 2rails pour pouvoir m’acheter de loco 3 rails.

:smiley: Bonjour Robin

A savoir qu il n y a pas de questions bétes…
la bétise est humaine…et personne n est parfait…

le forum est la pour répondre à la question… :vieux:

oui ,il est possible de transformer toutes les machines en trois rails.
oui , il est possible de transformer des machines 3 rails en 2 rails…

le tout , c est de pouvoir y mettre le prix. ou
simplement de faire une recherche sur les magasins ou sites de vente, pour trouver la machine de tes réves… :study: